9 jours
COMPLET
Paris Orly
Mixte
"Un spectacle naturel à couper le souffle"
Besoin d’aventure et de grand air ? Ce circuit au Kirghizistan est fait pour vous.
Plongez dans les paysages époustouflants et les traditions anciennes du Kirghizistan au cours de ce nouveau circuit de 9 jours. Au programme de cette grande aventure Kirghize : canyons, gorges, lacs d’altitude, cascades et sources chaudes. Vous irez tout au long de votre circuit à la rencontre des habitants et prendrez part à leur quotidien lors de vos nuitées en famille et en yourte.
Départ garanti pour un minimum de 6 personnes inscrites.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d’arrivée au Kirghizistan, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’Ambassade du Kirghizistan de votre lieu de résidence ou nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche.
Les ressortissants français bénéficient d’un régime d’exemption de visa de court-séjour pour les séjours touristiques ou d’affaires ne dépassant pas 60 jours calendaires. Les ressortissants français peuvent donc séjourner au Kirghizstan sans visa jusqu’à 60 jours calendaires, à chaque visite.
Débutant avec une bonne condition physique. 3 jours de randonnées: entre 5 à 6 heures de marche par jour de randonnée. Consultez votre médecin avant d’entreprendre les randonnées.
Informations sur les treks
Altyn Arashan
Ala Kul (randonnée à cheval et à pied)
Kornochek
Les hébergements mentionnés sont donnés à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
Entre juin et septembre le climat est idéal au Kirghizistan, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement votre séjour : le soleil est présent, les précipitations se font rares et l’humidité est supportable. C’est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ce pays !
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente.
Risque alimentaire : c’est le risque principal pour le voyageur en Asie centrale. Les conditions de transport précaires des denrées périssables et les ruptures de la chaîne du froid expliquent la fréquence des toxi-infections alimentaires, depuis les banales « turistas », jusqu’aux problèmes plus graves des salmonelloses, des hépatites A . On aura en permanence à l’esprit les précautions à prendre pour la prévention de ces risques, décrits dans nos recommandations générales : lavage des mains, aliments cuits et chauds, boissons capsulées ou thé sortant brûlant des samovars.
Afin de respecter les traditions locales, nous vous remercions d’éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés, évitez short / jupe / débardeurs ou autre habits susceptibles de choquer les populations locales (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles etc…).
Dans le souci de ne pas encourager la mendicité, nous vous remercions de ne rien distribuer pendant vos visites (bonbons, argent, jouets, stylos etc…). Si vous souhaitez faire un don en espèces ou en nature, il convient de se renseigner auprès de votre guide qui saura vous conseiller. Il n’est pas non plus recommandé d’emmener des affaires à donner depuis votre pays d’origine car en achetant sur place, vous pourrez contribuer à faire fonctionner l’économie locale et répondrez vraiment aux besoins des personnes dans le besoin.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables dans le cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations en raison de grèves, problèmes politiques, conditions climatiques ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. Toute augmentation serait répercutée.
Préparez vos bagages et partez à la découverte du Kirghizistan, pays d’Asie centrale.
Rendez-vous à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Bishkek, capitale du Kirghizistan.
Nuit à bord.
A votre arrivée matinale au Kirghizistan, vous serez accueillis par nos représentants et conduits à votre hôtel pour votre petit déjeuner et pour vous reposer de votre voyage.
Après un rapide repos à votre hôtel, nous commençons notre journée de programme en direction du Lac de Son-Kul, la deuxième merveille du Kirghizistan.
En chemin, nous ferons un arrêt dans la ville de Balasagyn, située à quelques kilomètres de Tokmok, pour visiter les ruines de l’ancien minaret de la Mosquée Jami, détruite au XIIIème siècle lors des invasions Tatars.
Situé sur une ancienne route de la Soie, l’ancien minaret, connu sous le nom de Tour Burana, a été érigé aux alentours du Xème/XIème siècle et il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous visiterons le musée qui y est dédié et monterons les marches du minaret où nous pourrons apprécier la vue splendide sur la campagne environnante.
Vous arriverez en fin de journée sur les berges du lac de Son-Kul, véritable joyau du pays. Cet immense lac Alpin est la première réserve d’eau douce du pays. Situé au milieu des monts célestes, il culmine à 3016 mètres d’altitude. Son eau cristalline est d’une pureté inouïe et change de couleur au grès du temps, passant du bleu au vert, tournant parfois à l’orange.
Vous passerez cette première nuit en yourte qui est l’habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale depuis des générations. Vous pourrez alors découvrir le quotidien des nomades mais aussi toutes les règles de savoir-vivre autour de la yourte.
Temps de route : +/- 6h
Repos du voyage en hôtel à Bishkek.
Nuit en yourte sur les berges du Lac de Son-Kul.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner
La journée débute par une petite randonnée à cheval autour du lac de Son-Kul. C’est l’occasion de s’initier à la montée à cheval et de prendre ses marques.
Vous pourrez ensuite profiter de cette journée pour vous détendre et découvrir le mode de vie de la famille de berger chez qui vous logerez. Vous aurez également l’opportunité d’assister à la création des produits laitiers, au rassemblement de troupeau ou encore à la traite des vaches.
Après le déjeuner, nous prenons la route pour Karakol, petite ville paisible aux abords du lac Issyk-Kul, où nous passerons la nuit dans une charmante maison d’hôtes.
Temps de route : +/- 6h
Nuit en maison d’hôtes.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner
Depuis la ville de Karakol, transfert en véhicule jusqu’à l’endroit où débute le trek pour une randonnée à pied vers la magnifique vallée d’Altyn Arashan, signifiant “Spa d’or” en kirghize, célèbre pour ses splendides paysages et ses sources chaudes.
Arrivée en fin d’après-midi au campement situé à 3000 m d’altitude et à proximité de la station thermale Altyn Arashan où vous aurez la possibilité de vous baigner dans les sources chaudes naturelles.
Marquez une courte parenthèse et profitez du moment pour vous déconnecter complétement et vous reconnecter à la nature.
Vous passez la nuit en maison d’hôtes qui vous offrira un accueil personnalisé. C’est l’occasion idéal d’aller à la rencontre des locaux pour échanger dans une atmosphère détendue.
Nuit en guest house.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner
Départ en randonnée à cheval pour admirer le magnifique lac Ala-Kul 3522m d’altitude, qui signifie « lac coloré ». Lac glaciaire de 3km de long environ, celui-ci change en effet de couleur selon la luminosité, du turquoise au noir. Sa beauté révélée au monde, il est aujourd’hui devenu une destination prisée des randonneurs.
Durant le parcours, vous aurez peut-être l’occasion de croiser quelques animaux sauvages, des troupeaux de yacks ou de moutons et quelques camps de yourtes avec des familles qui ne manqueront pas de vous inviter pour boire un thé, de quoi faire des petites pauses appréciables.
Pour traverser le col, nous laissons nos chevaux et parcourons à pied le col depuis lequel nous avons une vue à couper le souffle sur le Lac Ala-Kul et les montagnes enneigées avoisinantes.
Admirez la beauté du lieu et surtout le silence qui vous entoure.
Retour à cheval en descente jusqu’à la vallée d’Altyn Arashan où vous passerez votre seconde nuit en guest house.
Nuit en guest house.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner
Après votre petit déjeuner, retour à la ville de Karakol en jeep datant de l’ère soviétique.
Arrivée à Karakol, nous prenons le temps de visiter la mosquée chinoise construite en 1910 par la communauté de réfugiés dounganes venus de Chine.
Pour le déjeuner, nous sommes attendus par une famille doungane, qui nous offrira un repas traditionnel et nous initiera à l’histoire de ce peuple musulman originaire de l’Ouest de la Chine, venu habiter dans la région il y a plus de 140 ans.
En fin d’après-midi, nous sommes reçus dans un ranch familial pour admirer les écuries et où un spectacle de chevaux nous sera présenté. Nous profiterons du dîner qui nous sera proposé et nous passerons la nuit dans cette magnifique propriété qui offre une vue panoramique sur le parc naturel environnant, les vergers de pommiers et les majestueuses montagnes des Tien Shan, le tout accompagné de magnifiques couchers de soleil.
Temps de route en jeep soviétique : 2h
Nuit dans le ranch.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner
Retour sur Bishkek avec un arrêt pour un petit trek dans le canyon de Konorchek, lieu immaculé où les formations rocheuses écarlates viennent nous rappeler le Grand canyon américain. Les colonnes de sable rouge s’élevant tout autour de nous, nous dominent et rendent les lieux intimistes.
Arrivée dans la capitale en fin de journée.
Nuit à l’hôtel.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner
City tour de la ville de Bishkek, capitale du Kirghizistan, avec un arrêt aux incontournables : Central Square (Ala Too), Osh Bazar, Grande Mosquée…
Temps libre ensuite au marché local Osh Bazaar pour faire vos derniers achats. Héritage des bazars de la Route de la Soie, c’est le marché le plus animé du Kirghizistan. Véritable caverne d’Ali Baba, vous y trouverez surement votre bonheur entre les étales d’épices, stands de fruits secs et l’artisanat local.
Déjeuner libre.
En fin de journée, vous découvrirez la magnifique grande mosquée de Bishkek d’influence ottomane.
Dîner d’adieu dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Repas halal inclus : Petit déjeuner / Dîner
Petit déjeuner à emporter puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Repas inclus : Petit déjeuner
Il n'y a pas encore d'avis.
Sois le/la premier(e) à noter “Kirghizistan – De la steppe à la montagne”