Voyages dans les steppes kirghizes
Le Kirghizistan (Kirghizie ou Kirghizstan), pays à majorité musulmane d’Asie centrale, est peuplé de semi-nomades ayant retrouvé, après l’indépendance en 1991, un mode de vie ancestral.
Ce territoire trace son chemin entre la Chine et le Kazakhstan, sous l’influence toujours forte de la Russie.
Ce beau pays a ouvert ses frontières au tourisme, plus besoin de visa pour la France!
Pour s’y rendre, il vous faudra voyager avec escale, le trajet durant entre 9 et 13 heures pour atteindre l’aéroport de la capitale Bichkek.
Terres de Cultures vous emporte vers un lieu incroyable et vous explique comment partir à la découverte de cette terre perchée en altitude, si fidèle à sa nature et à ses traditions séculaires.
Destination originale et peu connue des touristes, le Kirghizistan vous appelle à un voyage vers la liberté avec un grand L!
C’est un territoire montagneux avec très peu de villes venant casser ce paysage sauvage, laissant à l’œil le plaisir d’admirer une beauté rarissime.
Ses plaines étendues et vertes ainsi que ses lacs incroyables au pied des montagnes enneigées vous donneront un bon bol d’air; une ambiance idéale pour un trek ou une randonnée sur les sentiers naturels de ce paysage idyllique.
Vous pourrez expérimenter pleinement la culture kirghise en séjournant dans une yourte chaleureuse et colorée au milieu des steppes immenses pour un dépaysement optimal!
La nature vous accueillant les bras ouverts, profitez-en pour vous rendre au Lac d’Issyk.
Cette petite mer aux eaux douces et cristallines est l’un des plus grands lacs d’Asie Centrale et l’un des vingt plus anciens au monde.
Son nom signifiant « lac chaud », lui a été donné au vu de ses caractéristiques.
En attrapant un minibus, vous pourrez faire un petit détour sympathique par la ville de Karakol, située à l’est du Lac d’ issyk, pour arpenter le bazar traditionnel de la quatrième ville du pays, charmante et très bien conservée.
Partir à la conquête du Pic Lénine (haut de plus de 7000 mètres) est un réel défi que relèvent certains touristes passionnés.
C’est une aventure humaine qui demande patience, courage, et surtout préparation (les températures étant extrêmes en ascension).
Pour un combo histoire et spiritualité, découvrez la ville d’Osh et visitez le Trône de Salomon, autrefois lieu de pèlerinage des Musulmans.
Faire un voyage vers cette terre pleine de charme et de surprises et donc très accessible grâce aux facilités d’accès au pays qui souhaite développer son tourisme.
Plus que la découverte d’un pays, c’est celle d’un mode de vie unique qui vous attend au Kirghizistan.