Le nord ibérique, une région incroyablement riche
L’Espagne est une destination très appréciée des touristes pour ses paysages, sa culture et sa gastronomie de renom.
Terres de Cultures vous emmène à la découverte du nord de l’Espagne : une expérience touristique incroyable vous attend dans ce beau pays méditerranéen.
Le nord de l’Espagne est une région aux nombreux contrastes, avec la mer Méditerranée à l’est et la côte Atlantique à l’ouest.
Au centre, vous trouverez de grandes chaînes de montagnes : les Pyrénées, les Monts Cantabriques et au sud La Meseta, un plateau de haute altitude au cœur de l’Espagne.
Contrairement au sud où les voyageurs affluent en grand nombre durant l’année (et surtout en été), le nord vous offre une nature splendide, authentique, luxuriante même, avec en plus la quiétude et la tranquillité, loin des foules touristiques du sud.
Cette ambiance médiévale du nord de la péninsule vous plongera dans l’histoire de cette terre, témoin de nombreuses civilisations passées, laissant comme patrimoine un incroyable patchwork culturel.
Au Nord-est, vous trouverez la ville de Barcelone, dans la région de Catalogne. Cette ville splendide située en bord de mer est le fief des expatriés.
À l’ouest, vous découvrirez la Galice, symbolisée par Saint-Jacques de Compostelle : c’est un lieu de pèlerinage unique donnant un cachet de préciosité à cette région qui semble s’être arrêtée dans le temps.
Dans cette partie du pays, un petit coin de paradis attend votre venue : situées entre mer et montagne, les Asturies sont un endroit idyllique dont la richesse est insoupçonnée !
En descendant vers le centre, vous tomberez sur la capitale madrilène.
Madrid est un lieu incontournable qui vous ouvre ses portes avec la plus grande des hospitalités.
Cette ville trépidante, lumineuse et conviviale vous accueille pour une découverte de ses musées et galeries d’art qui en font une ville internationale.
D’une manière générale, le nord de l’Espagne attire les amoureux d’histoire, d’authenticité, de calme et de nature.
A contrario, les fans de chaleur, de plages, pour qui les vacances en Espagne riment avec farniente et bronzage, seront sans doute plus attirés par des villes comme Valence, Malaga, ou encore Séville en Andalousie.
Cette région majestueuse et fantasmatique à voir au moins une fois dans sa vie regorge de sites et monuments incroyables tels que l’Alhambra (classé à
l’Unesco), la mosquée de Cordoue, ou encore l’Alcazar royal.
Pour un changement d’ambiance radical, nous vous invitons à pousser l’expérience à son paroxysme en vous emportant vers les îles paradisiaques espagnoles : Ibiza, Majorque, ou les Canaries sont des petits paradis européens ultra-dépaysants !
Pour des vacances en Espagne réussies, nous vous conseillons donc de commencer par le nord, idéal pour les amateurs d’histoire, de calme et de traditions séculaires.
Toutefois, le voyage vous appelle à découvrir aussi le reste du pays pour une expérience optimale sur la Péninsule Ibérique.