Berceau de l’humanité, la Palestine est un territoire très particulier, héritier d’un passé historique incroyable. 

COMMENT FAIRE POUR SE RENDRE EN PALESTINE ?

Une expérience unique en Terre sacrée

Berceau de l’humanité, la Palestine est un territoire très particulier, héritier d’un passé historique incroyable. 

Choisir cette destination pour vos prochaines vacances, c’est partir à la découverte d’une civilisation bâtie sur la coexistence religieuse, islamique, juive, et chrétienne, et ce, depuis des siècles et des siècles…

Toutefois, ce n’est pas un voyage comme les autres.

C’est la raison pour laquelle Terres de Cultures vous livre les procédures et conditions requises pour effectuer un tel séjour. 

La première étape pour les ressortissants étrangers est de vérifier les exigences en matière de passeport et de visa. 

Les voyageurs doivent en effet s’assurer de la validité de leur passeport qui doit être d’au moins 6 mois à la date d’entrée dans le pays.

Concernant les visas, il faudra se rapprocher de l’Ambassade de Palestine à Paris pour prendre connaissance des besoins selon votre nationalité. 

Pour certains pays, les autorités délivrent des visas d’entrée aux frontières, à l’aéroport de Tel-Aviv-Ben Gourion, ainsi qu’à l’aéroport de Jérusalem.

Généralement, les touristes internationaux affluent par l’aéroport de Tel-Aviv, situé dans la zone contrôlée par Israël.

De là, il vous sera possible d’entamer votre voyage vers la Palestine par le biais des transports en commun, notamment les bus, taxis ou voitures de location. 

Une autre option s’offre à vous pour vous rendre en Palestine. Celle-ci consiste à emprunter les voies terrestres par la Jordanie ou le Liban, comme le font de nombreux voyageurs qui  choisissent de faire un combiné Jordanie-Palestine, ou Liban-Palestine. 

Afin de vous assurer un voyage sans embûche, il incombe de rester informé de la situation politique et des conditions de sécurité à adopter en temps réel. 

Certaines zones, comme Jérusalem-Est, RamAllah et Bethléem, peuvent être sujettes à des tensions et à des épisodes de violence

À ce titre, le Ministère des Affaires Etrangères de votre pays établit régulièrement une liste de conseils et un indice de vigilance à suivre absolument durant votre présence sur le territoire. 

Il convient en outre de noter que les autorités israéliennes contrôlent les points d’entrée en Palestine et peuvent parfois restreindre l’accès au pays, où établir des périodes de fermeture de certains passages vers les territoires Palestiniens, surtout en période de conflit accrue (notamment en Cisjordanie).

Concernant les recommandations liées à votre santé, nous vous conseillons de faire un point avant votre départ avec votre médecin afin de partir sereinement et d’être à jour dans vos vaccins

Il est aussi conseillé de souscrire à une assurance voyage couvrant éventuellement les éventuelles urgences médicales. 

En conclusion, se rendre en Palestine demande une certaine préparation morale. 

Prendre connaissance de la situation sécuritaire au moment du voyage est primordiale. 

Toutefois, malgré ces regrettables faits, sachez que la découverte de ce territoire ancestral est une opportunité unique d’explorer un patrimoine “divin” inestimable ! 

Envolez-vous pour un voyage qui vous touchera en plein cœur…

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.