Pas de visa pour les Européens Destination devenue presque mystique malgré elle, la Palestine, terre sacrée du Proche-Orient, attire toujours autant les curieux d’histoire authentique.

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA PALESTINE ?

Pas de visa pour les Européens

Destination devenue presque mystique malgré elle, la Palestine, terre sacrée du Proche-Orient, attire toujours autant les curieux d’histoire authentique.

Nul n’est sans savoir que ce voyage, aussi magnifique et envoûtant soit-il, nécessite une préparation en amont, relative au contexte géopolitique complexe que connaît la région. 

Il est donc primordial de bien se renseigner sur les exigences administratives avant tout départ, en espérant éviter toute éventuelle complication avec les autorités d’Israël, connues pour son intransigeance au niveau “sécuritaire”. 

Pour vous rendre en Palestine, la première étape consiste donc à vous rapprocher de l’Ambassade d’Israël à Paris pour toute question liée à votre prochain voyage. 

Sachez que pour les voyageurs de nationalité française, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour de moins de trois mois : en effet, à votre arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv ou encore aux frontières terrestres (Liban, Jordanie, Syrie), un reçu comportant vos coordonnées ainsi que votre photo vous sera délivré.

Notez qu’un passeport d’une validité de plus de six mois après la date de retour est indispensable. 

Ce document d’entrée est très important : il vous sera demandé lors des contrôles sur le territoire, ainsi que lors de vos réservations d’hôtels par exemple. 

Les autres nationalités étrangères doivent se rapprocher auprès du consulat d’Israël à Paris afin de faire la demande de visa, et de prendre connaissance des autres exigences liées notamment à la santé (vaccin). 

Lors de votre entrée en Cisjordanie (Territoires Palestiniens), préparez-vous à un interrogatoire pertinent sur vos motivations de voyage, ainsi qu’un questionnement précis sur les endroits où vous comptez vous rendre. 

Armez-vous de patience, car celle-ci peut être mise à l’épreuve dans ce genre de contrôle qui peut très souvent durer des heures !

Finalement, découvrir la Palestine peut paraître laborieux à première vue, mais si vous êtes ressortissant européen, l’accès au pays est en effet plus simple car nul besoin de visa. 

Toutefois, une bonne préparation morale est nécessaire pour découvrir cette destination particulière, cette terre sacrée dont la pérennité est tant espérée…

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *