Un choix de transports multiple
Terre de liberté et d’évasion, le Kirghizstan, voisin du Kazakhstan, est un pays qui offre un panorama de paysages incroyables où l’on peut se déplacer de plusieurs façons, du moins, dans les villes développées.
En effet, à Bishkek, la capitale, les moyens de transports ne manquent pas à l’intérieur de la ville: trolleys, taxis, bus, métro, ainsi que les fameux “marshrutkas”.
Pour un superbe trek dans la vallée de Karakol, vous pourrez utiliser ces petits transports bien pratiques et économiques pour un départ depuis Bishkek pour 400 soms (environ 4 euros).
Pour rejoindre les autres régions, il faudra prendre les gares autoroutières de la capitale pour un long trajet en extérieur.
Partant en terre inconnue, vous pourrez tenter une expérience formidable et unique en séjournant dans un des nombreux villages proposant des nuitées dans les yourtes typiques kirzighes que l’on trouve généralement autour des nombreux et splendides lacs que compte le pays.
De par sa grandeur, il donne l’impression en certains points d’être un océan, limité par les montagnes alentour, invitant les voyageurs à l’exploration.
Pour vous y rendre à partir de Bishkek, vous pourrez faire la route en taxi collectif (plus cher mais plus confortable) ou en bus.
Si vous êtes impatient et préférez l’avion, saisissez votre passeport et direction l’aéroport.
Prenez soin de choisir une bonne compagnie pour effectuer vos déplacements dans ce pays au relief parfois très impressionnant et difficilement accessible.
Pour se déplacer comme les nomades et se mettre dans la peau de ces gens si courageux, humbles et authentiques, optez pour les déplacements à cheval, ce qui est d’ailleurs le plus rationnel si vous souhaitez explorer les steppes kirghizes, les sentiers en altitude n’étant pas ou très peu accessibles autrement.
Voilà les solutions qui s’offrent à vous pour vous déplacer au Kirghizistan, et faire des découvertes magiques dans un monde où l’humain et la nature sont au centre de la vie.