Langkawi, un lieu de baignade à couper le souffle
S’il y a un endroit sur terre doté d’une nature qui fait rêver, c’est bien la Malaisie.
Ses eaux cristallines, ses jungles immenses, sa faune et sa flore juste incroyables, vous feront oublier que vous êtes sur Terre.
Les plages chaudes au sable fin, embellies par les cocotiers, postés tels des gardiens marins, font toujours l’unanimité auprès des touristes qui viennent nager et se détendre sur les magnifiques côtes qui bordent les trois quarts du pays.
Terres de Cultures vous cite les plus belles plages malaisiennes pour une baignade inoubliable dans une nature époustouflante.
En tête de liste, les plages de Langkawi, situées sur la côte-est du pays, à environ 500 kilomètres de Kuala Lumpur.
C’est en effet le coin le plus apprécié des touristes en quête quiétude et détente dans un décor de carte postale idyllique.
Les plages de Pantai Kok et Pantai Cenang sont à couper le souffle, et vous permettent de profiter de délicieuses baignades dans un cadre de rêve avec de nombreux hôtels à proximité si vous souhaitez loger les pieds dans l’eau.
Parmi les îles les plus appréciées du pays, on compte bien sûr les îles Perhentian.
Dotées d’atouts naturels immenses, ces deux îles sœurs représentent un véritable coin de paradis, idéal pour les visiteurs souhaitant profiter de moments magiques de baignade et de bronzage dans des eaux d’une limpidité exceptionnelle.
Perhentian est aussi connu pour son lever de soleil juste sublime… Un spectacle à voir absolument !
Pour une expérience exceptionnelle, rendez-vous à “Turtle Sanctuary Beach”.
Située sur l’archipel, cette plage sauvage vous offre comme compagnon de nage, des tortues attachantes et très accueillantes.
Elles sont inoffensives et vous avez la possibilité de nager avec elles.
Toutes aussi incroyables et superbes, les îles de Redang vous régaleront et vous surprendront par leur collier de rochers, délimitant la jungle équatoriale qui n’attend plus que les amoureux de trek dans ce milieu sauvage, on ne peut plus originel et sincère.
Toujours dans l’esprit “aventure”, l’île de Bornéo, située au nord de la Malaisie, est un très bel endroit où se baigner.
Présent dans l’État du Sarawak, ce lieu magique est une région à part entière qui se démarque par sa verdure époustouflante, endémique, ainsi que sa faune extrêmement riche.
Si vous souhaitez vous retirer dans un endroit très peu fréquenté et nager dans une ambiance digne de “Koh Lanta”, la Plage des Singes présente sur l’île de Penang est faite pour vous !
Habitée par les macaques à longue queue faisant parfois une brève apparition, elle se trouve dans le parc national, et il faudra faire une marche de trente minutes avant d’arriver dans ce havre de paix, seul face à une mer aux températures parfaites pour se baigner.
D’autres îles sont à référencer pour leurs plages magnifiques, parmi elles : Pangkor, Malacca, ou encore Sabah.
Autant dire que les meilleurs endroits pour nager en Malaisie ne manquent pas, de quoi faire des baignades sensationnelles dans une eau limpide et angélique.