Capitale économique du Maroc, Casablanca est encore une destination si peu connue par la grande majorité des visiteurs, contrairement à Marrakech ou Fès. 

Où se promener à Casablanca?

Casablanca, la plus grande ville du Royaume.

Casablanca, métropole multi-facettes.

Capitale économique du Maroc, Casablanca est encore une destination si peu connue par la grande majorité des visiteurs, contrairement à Marrakech ou Fès

Pourtant, la ville la plus grande du Royaume regorge de trésors… 

Elle possède un patrimoine architectural incroyable: on peut y admirer plusieurs styles, dont le style arabo-andalous, l’art-déco, ou encore les édifices à la française.

TERRES DE CULTURES vous offre l’opportunité de découvrir les trésors de cette ville encore sous-estimée.

Commençons par l’emblème incontournable de Casablanca: la grande mosquée Hassan 2.

Construite sur les abords de l’Océan Atlantique, c’est un véritable chef-d’œuvre du Monde Arabe. 

Que vous soyez musulman ou non, vous pourrez la visiter, et découvrir le résultat superbe d’une association de modernité et de savoir-faire ancestral.

Vous serez sans aucun doute impressionné par sa beauté, son envergure incroyable, et la façon dont les vagues de l’océan l’anime sans repos. 

Direction ensuite le quartier Habous, un lieu chargé d’histoire, qui s’est développé entre 1920 et 1930, sous le protectorat français. 

D’origine, cette “medina moderne”avait pour but d’accueillir les familles des négociants ; elle accueille encore aujourd’hui toutes sortes de commerçants. 

Parmi les lieux à visiter, l’ancienne médina de Casablanca au coeur de la ville qui abrite des étals interminables de toutes sortes: fruits,épices, maroquinerie…bref, tout y est!

Les vieilles ruelles bondées forment ce quartier pittoresque qui doit figurer sur votre liste de lieux à voir absolument!

Comme “Casa” (c’est ainsi que les locaux la surnomment)  est une ville multi-facette, on vous oriente vers Anfa, le petit “Beverley Hills” de la ville. 

A proximité de la corniche, on y trouve des villas très chics, des jardins luxuriant et des hôtels de luxe, bref… tout ceci en fait un lieu très apprécié et très fréquenté par les expatriés. 

Et dans la foulée, vous pourrez prévoir une balade sur les belles plages de Ain Diab, avant d’aller jeter un oeil au grand complexe sportif Mohamed V qui se situe à quelques encablures.

Voilà un bel aperçu de ce que vous pourrez découvrir dans cette charmante ville. 

Notre petit conseil: prévoyez de bonnes chaussures car la promenade sera longue!

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.