Le Maroc est depuis des décennies une destination incontournable pour les amoureux du voyage. Un pays qui se distingue par sa richesse culturelle, par la beauté de ses terres si variées et surtout par la chaleur accueillante de son peuple.
Le Maroc est en effet un modèle de tolérance et d’ouverture d’esprit sur le Monde, bien que très attaché à son identité multi-ethnique où arabes et berbères cohabitent.
Le nord du Maroc, porte de l’Afrique.
Terres de Cultures vous invite à découvrir le nord du Maroc surnommé “la porte de l’Afrique”.
Cette région qui compose la Wilaya Tanger-Tétouan-El Hoceima, compte plusieurs villes anciennes sublimées par kasbahs et riads authentiques, qui semblent résister à la modernité et au temps. Cette région est marquée par l’esprit de grands personnages de l’histoire: Ibn Battouta ou encore Tarik Ibn Ziyad.
Rencontre avec Chefchaouen, la “perle bleue” du Royaume.
Une petite ville berbère, atypique de par son bleu azur qui la recouvre et qui charme ses vieilles ruelles qu’on ne se lasse d’arpenter en tant que visiteur.
“Chefchaouen” qui signifie “les cornes” en berbère, fait référence aux pics montagneux de l’Atlas qui structurent ce joyau, reconnu patrimoine historique mondial.
Et si vous souhaitez admirer un autre vestige, rendez-vous dans la banlieue de Meknès, une des villes impériales du Royaume, où vous découvrirez le site archéologique du VOLUBILIS, un vestige romain lui aussi reconnu et protégé par l’Unesco.
Pour un changement d’ambiance, on vous suggère une escale à Casablanca, métropole économique du pays, modèle de la modernité africaine, qui a su garder en son coeur son identité culturelle: sa vieille medina cache les souks casaouis traditionnels, entourés de ses longs remparts chargés d’histoire.
Le Maroc vous réserve encore de multiples trésors…
Pour les fans de sable, de soleil ardent, d’activités nautiques où de sports extrêmes dans le désert, Marrakech, Essaouira, Agadir et Ouarzazate sont des destinations hyper adulées par les voyageurs, attirés par les oasis, les dunes, et les plages bordées par l’Atlantique.
Mais pour profiter de tout cela, il vous faudra traverser le pays DIRECTION LE SUD cette fois !