Cette modeste terre, située dans les Balkans, attire de plus en plus de touristes désireux de découvrir et d’en apprendre davantage sur son passé glorieux et lourd à la fois, laissant place à la mélancolie et la surprise… une expérience touristique particulière !

POURQUOI ALLER EN BOSNIE ?

Un pays en plein essor

Visiter la Bosnie-Herzégovine, c’est faire un voyage dans le temps. 

Cette modeste terre, située dans les Balkans, attire de plus en plus de touristes désireux de découvrir et d’en apprendre davantage sur son passé glorieux et lourd à la fois, laissant place à la mélancolie et la surprise… une expérience touristique particulière !

La ville de Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, est incontournable pour ce type de voyage. 

Cette ville multiculturelle est d’une richesse historique inestimable. 

Les mosquées, églises, et synagogues coexistent paisiblement dans la ville, donnant une véritable leçon de respect et de tolérance.

Sarajevo est un lieu emblématique, car elle a été le théâtre d’un siège de 44 mois pendant la guerre des Balkans, ce qui l’a profondément marquée. 

Parmi les autres villes influentes en Bosnie, il y a Mostar, connue pour son célèbre pont nommé Stari Most (inscrit à l’Unesco). 

Mostar est un lieu unique où les influences orientales et occidentales s’entrecroisent, au grand bonheur des visiteurs qui se régalent de cette ambiance originale et atypique. 

Toutes les raisons sont bonnes pour voyager vers ce doux pays qui partage ses frontières avec la Croatie, la Serbie, le Monténégro, ainsi que la Slovénie, ce qui en fait un point de chute idéal pour visiter la région des Balkans et vivre une expérience unique en combinant leur séjour avec les visites de Belgrade ou Zagreb

Il faut bien sûr prendre connaissance en amont des exigences en matière de passeport qui sont variables d’un pays à l’autre. 

Si vous faites vos déplacements en avion en interne comme en externe, sachez que l’aéroport de Tuzla ainsi que celui de Sarajevo sont les plus utilisés. 

Voyager en Bosnie, c’est découvrir une histoire marquante et conflictuelle du passé, dont les traces de la guerre gravées sur les murs murmurent encore leur vécu…

Pour rappel, c’est le Traité de Dayton en 1995,qui a mis fin à la guerre, donnant naissance à deux entités distinctes : la République Serbe et la Fédération de Bosnie-Herzégovine.  

Aujourd’hui en plein essor, la Bosnie, qui ne fait pas encore partie de l’Union Européenne, s’efforce de moderniser son économie et renforce ses liens avec l’Europe. 

Le tourisme est donc un excellent facteur d’évolution et une preuve d’émancipation de ce petit territoire au passé pour le moins tumultueux.

À ce titre, le point fort de la Bosnie est sa nature magnifique, préservée dans son état sauvage, éclatante de fraîcheur, de générosité, et de quiétude. 

La Bosnie, c’est un décor fantastique composé de rivières, montagnes et lacs à couper le souffle. 

Toutes ces caractéristiques font de la Bosnie un pays au patrimoine riche et à l’avenir prometteur ; une destination appréciée et reconnue des touristes qui repartent de cet endroit avec des souvenirs impérissables…

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.