Situé en pleine Asie centrale sur un territoire presque exclusivement composé de montagnes, le Kirghizistan voisin du Kazakhstan, possède un climat de type continental, avec des hivers particulièrement rigoureux et des étés très chauds. 

QUAND PARTIR AU KIRGHIZISTAN ?

La meilleure période pour un voyage idéal au pays des yourtes

Situé en pleine Asie centrale sur un territoire presque exclusivement composé de montagnes, le Kirghizistan voisin du Kazakhstan, possède un climat de type continental, avec des hivers particulièrement rigoureux et des étés très chauds. 

Les températures peuvent donc monter très haut en plein mois d’août, jusqu’à 32° C à Bichkek, et descendre en janvier jusqu’à –9° C.

Terres de Cultures vous indique quel est le meilleur moment pour partir à la découverte de ce pays incroyable.

Pour profiter de la nature saisissante qu’offre ce voyage exceptionnel, le printemps 

(entre avril et juin) est la saison parfaite, et particulièrement le mois de mai.  

Ce temps doux et lumineux est parfaitement adéquat à la visite de certains lieux incontournables tels que le bazar traditionnel de Karakol, ou encore la capitale Bishkek, magnifique ville moderne à la nature fraîche, pour une visite de ses vestiges musulmans et soviétiques. 

Quittez la ville pour vous rendre à 40 kilomètres de là et contemplez les Monts Célestes situés dans la  splendide réserve naturelle d’El Archa

La variété de ses décors, sa faune et sa flore très riches entre cascades d’eau, glaciers, vallées verdoyantes et pics s’élevant au-delà des 4000 mètres, invite à une multitude d’activités possibles telles que randonnées ou treks hors des  sentiers battus.

En montagne, il faut savoir que la température est relative à l’altitude

Si vous souhaitez donc visiter le pic de Lénine, préparez-vous à des conditions extrêmes!

La culture kirghize et ses arts à l’empreinte arabo-perse, nous transporte à une autre époque, en nous replongeant dans l’imaginaire de la Route de la Soie

Et pour une immersion au sein du peuple nomade kirghize, sachez que cette saison est le moment rêvé pour découvrir les sensations d’un séjour en yourte dans les steppes sauvages.

Sachez que l’automne aussi est une très bonne période pour profiter des régions du Kirghizstan. 

Septembre et octobre sont des mois où le climat est doux, malgré des nuits plus fraîches. 

Le mois de septembre est vraiment idéal, avec des températures moyennes à 26° C et des températures minimales de 11° C.

Un automne doux à contempler la beauté des nombreux lacs que compte le pays, tels que le lac Issyk, enjolivé par les arbres transitant du vert au brun rougeâtre. 

Les meilleures périodes pour découvrir la beauté du Kirghizistan sont donc le printemps et l’automne. 

Préparez votre esprit à vivre des moments inoubliables sur une terre où le pouvoir de la nature est plus important que tout! 

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.