L’Espagne, ce magnifique pays aux couleurs méditerranéennes, vous appelle à un voyage plein de charme.
Dotée d’une richesse insoupçonnée, la péninsule ibérique est un endroit parfait pour des vacances alliant soleil, détente, et visites culturelles.
De plus, sa proximité est un réel atout, que vous veniez pour un séjour express de trois jours, comme pour des vacances de deux semaines.
Comme pour tout voyage, il est essentiel de définir en amont le budget nécessaire avant votre départ.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance afin de partir serein, planning et circuit en main.
L’Espagne est très bien desservie depuis l’Europe.
Il n’est pas rare de constater la concurrence de prix entre les compagnies (low cost), ce qui vous permettra de bien vous en sortir au niveau du coût du billet d’avion.
Soyez vif lors de vos recherches, et n’hésitez pas à comparer les dates de voyage.
Deux facteurs sont forcément à prendre en considération : la saison du voyage ainsi que la destination. Un billet Paris-Madrid sera théoriquement moins cher qu’un trajet Paris-Séville.
Notez en outre que la période la plus chère pour une réservation vers l’Espagne est le mois de mai.
En moyenne, un billet d’avion vous coûtera 164 euros (et beaucoup moins si vous êtes flexible et malin !).
Concernant les hébergements, c’est la même chose : réserver à l’avance vous garantira des tarifs moins élevés et surtout un choix plus large, notamment en haute saison.
L’Espagne étant un pays très touristique, les solutions de logements ne manquent pas : hôtels, location airbnb, gîtes, villas de luxe… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !
La péninsule ibérique regorge de sites et de monuments incroyables qui font tout le charme de ce pays au passé passionnant.
De nombreux musées et parcs vous attendent à Barcelone (en Catalogne) et à Madrid, capitale de l’Espagne.
Cette partie nord du pays est un réel nid de joyaux artistiques et historiques incontournables.
En vous rendant plus au sud, vous découvrirez d’autres perles précieuses telles que la Mosquée-cathédrale de Cordoue, le palais médiéval de l’Alhambra, l’Alcazar de Séville et bien d’autres monuments merveilleux à ne pas rater !
Les villes de Malaga et Marbella sont tout autant attrayantes, offrant, en plus de sites fabuleux, des plages sublimes.
Considérée comme la plus belle des régions espagnoles, l’Andalousie émerveille par son patrimoine arabo-islamique à couper le souffle !
La plupart des visites culturelles sont payantes, le prix du ticket peut varier selon le moment de votre visite( semaine, weekend, matinée, basse saison, etc.).
Pour vous donner une idée en chiffres, les voyageurs les plus économes dépensent en moyenne 30e/jour, quant aux plus dépensiers, environ 130e/par jour
(hors billet d’avion bien sûr !).
Pour bien gérer le budget de votre séjour en Espagne, Terres de Cultures vous conseille donc de déterminer un circuit, et de réserver vos titres de transport ainsi que votre hébergement bien à l’avance.