Dubaï, un autre Monde
Véritable star du tourisme internationale, les Émirats Arabes Unis sont une des destinations les plus en vogue ces dernières années, et en particulier Dubaï.
Cette terre, désertique et si peu connue il y a encore quelque temps, se trouve être la destination préférée du Moyen-Orient, adulée pour son originalité, contrairement à l’émirat de Sharjah, beaucoup plus traditionnel et conservateur.
Laissez-vous tenter par une ambiance extraordinaire, où la grandeur n’a pas de limite !
Pays où la luxure se mélange à une modernité excentrique hors du commun, les amoureux de shopping, de sports extrêmes, de haute gastronomie, d’hôtels de luxe, de résidence de rêve, et d’activités en tout genre ne risquent pas d’être déçus !
Comme pour tout voyage, vous devez connaître en amont quelles sont les conditions d’entrée dans le pays de destination ainsi que les exigences sanitaires.
Terres de Cultures se penche sur le sujet en vous dressant un résumé des papiers qu’il vous faut pour votre prochain voyage à Dubaï.
Sachez que les ressortissants de nationalité française n’ont besoin d’aucun visa pour entrer dans le pays, et ils ne sont pas les seuls !
Voici une liste des autres pays qui en sont exemptés : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Cité du Vatican, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Malaisie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Suède et Suisse.
Pour les autres pays, il faudra se rapprocher de l’Ambassade des E.A.U à Paris pour la délivrance d’un visa.
Avant votre départ, il faudra vous assurer de la validité de votre passeport qui devra être supérieure à six mois après votre date d’entrée, et ce, quelle que soit votre nationalité.
Notez que le passeport d’urgence (valide un an et délivré de manière exceptionnelle) n’est pas reconnu aux Émirats arabes unis. Les titulaires d’un tel passeport peuvent donc se voir refuser l’entrée sur le territoire par les autorités émiriennes àl’aéroport.
Il faut savoir que l’engouement pour cette destination laisse paraitre l’idée que l’accès au territoire est très facile, et sans restrictions particulières.
Or ce n’est pas tout à fait le cas ! Les services de l’immigration émiriens sont très strictes au niveau sécuritaire, c’est pourquoi ils conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire sur simple suspicion, et sans avoir besoin d’en justifier la raison.
Concernant les exigences sanitaires, aucun vaccin n’est exigé. Toutefois, en prévention, prenez le temps de faire une visite médicale de contrôle avant le voyage. Sachez que le système de santé est très performant à Dubaï, mais il est aussi et surtout très onéreux ! Assurez-vous donc d’avoir une bonne mutuelle et d’être bien couvert par votre assurance en cas de situation d’urgence nécessitant un rapatriement.
Pour tout problème, vous pourrez demander assistance auprès du Consulat de France présent à Dubaï
En conclusion, pour un voyage à Dubaï, nul besoin de visa ou de vaccin si vous êtes français, mais vérifiez la validité de votre passeport.
Préparez-vous à vivre des expériences incroyables dans ce pays où l’extravagance est le mot d’ordre, et où tout est fait pour vous faire oublier le reste du Monde !