L’automne au Japon au temps des kôyô
Japon

(0 Évaluation)
À partir de3,795
À partir de3,795
À partir de3,795
11 jours / 8 nuits
du 1 au 11 octobre 2024
Paris CDG
Tokyo
1 octobre 2024
au 11 octobre 2024
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l’étape suivante.
Avez-vous des Enfants? Cliquer ici !pour nous donner plus d'informations

Valider mon voyage

Sauvegarder dans ma liste d'envies

L'ajout d'article à la liste d'envies nécessite un compte

9539
Itinéraire

Découvrez le Japon authentique avec notre circuit à Tokyo, Kyoto et Osaka. Explorez des temples historiques, des jardins zen et des quartiers vibrants. Savourez la cuisine japonaise traditionnelle et plongez dans une culture millénaire. Cet automne coloré est aussi important que la célébration du hanami de printemps, la contemplation des sakura fraîchement écloses. Mais la vedette n’est plus la fleur de cerisier : il s’agit principalement du gingko et de l’érable.

Jour 1Envol pour le Japon

Préparez-vous à vous envoler pour une aventure inoubliable au Pays du Soleil Levant.

Formalités d’enregistrement à l’aéroport de Paris CDG puis envol vers la capitale nipponne.

Nuit en vol. Repas halal à bord.

Jour 2Arrivée dans la métropole nipponne

Arrivée en début de soirée à Tokyo. Accueil par notre représentant local.

La nuit tombe sur Tokyo, mais votre exploration ne fait que commencer.

Installation à l’hôtel et repos.

Nuit à Tokyo. 

Pas de repas.

Jour 3Tour de Tokyo

Vêtu(e) de votre kimono, le « yukata », vous visiterez le temple de Senso-ji, le plus ancien de Tokyo et irez déambuler dans la célèbre rue commerçante de Nakamise.

Direction ensuite le quartier de Shinjuku pour se rendre au siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, qui compte une plateforme d’observation au 45e étage offrant une vue panoramique à 202 de mètres de hauteur où par temps clair, il est possible d’apercevoir le mont Fuji.

Changement de quartier et découverte de Shibuya, très animé, connu pour son carrefour légendaire qui voit défiler plus de 100 000 personnes par jour.

Balade dans le quartier branché d’Harajuku avec un temps libre pour la découverte de l’avenue Omotesando ,réputée pour ses restaurants et boutiques de luxe ; ses trottoirs sont notamment arpentés par la jeunesse tokyoïte mêlée aux touristes.

Nuit à Tokyo.

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Déjeuner

Jour 4Journée libre à Tokyo

Le vendredi, vous rejoignez la grande mosquée de Tokyo pour la prière et vous serez reçu(e)s par les musulmans japonais pour un tour de visite de la mosquée et un moment de partage.

Temps libre ensuite pour profiter et découvrir à votre rythme la capitale effervescente de l’ancien Empire du Soleil Levant.

Suggestion de visite :

  • Akihabara : c’est le quartier de l’électronique, de la culture pop japonaise, des Mangas et des Jeux vidéos ;
  • Parc d’Ueno: l’un des cinq plus vieux parcs du Japon. Lieu idéal pour observer les cerisiers qui fleurissent au printemps ou les feuilles colorées des érables en automne ;
  • Ginza : l’un des plus fameux quartiers de la capitale japonaise pour son attrait haut de gamme ; haut-lieu du shopping de luxe agrémenté par des galeries d’art, de nombreux grands restaurants et beaux cafés. Cet agglomérat explique le surnom de “Champs-Élysées japonais” donné parfois au quartier, au même titre que l’avenue Omotesando ;
  • Le Rainbow Bridge, lepont « arc-en-ciel » : Pont suspendu de grande envergure qui enjambe la baie de Tokyo, au sud de la capitale et qui permet de rejoindre facilement Odaiba, une île artificielle où les locaux et les touristes viennent se divertir et se détendre.

Repas halal inclus : Petit déjeuner

Nuit à Tokyo.

Jour 5Hakone

Transfert en bus vers la ville de Hakone, réputée pour la vue imprenable qu’elle offre sur le mont Fuji et le lac Ashi.

On visitera d’abord le sanctuaire Hakone-jinja, dont le torii est planté dans le lac Ashi et ensuite si le temps le permet, on grimpera les quelques 400 marches pour contempler  la Pagode Chureito (structure à plusieurs niveaux en forme de tour) avec en arrière-plan le Mont Fuji.  C’est le spot le plus connu pour admirer le Mont Fuji !

Retour à Tokyo et temps libre jusqu’au dîner.

Retour en transport en commun après le dîner.

Nuit à Tokyo.

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Dîner

Jour 6Kyoto Tour

A bord du Shinkansen, le célèbre TGV japonais, vous partez à la découverte de l’ancienne capitale impériale : Kyoto, autrefois nommée Heian-kyo «Capitale de la paix et de la tranquillité ».

On démarre cette journée par la célèbre forêt de bambous d’Arashiyama. Cette forêt bordée de rangées de bambous aux tiges immenses et le son de son bruissement vous feront plonger dans une balade mystique, sereine et onirique, au contact de la nature nippone.

Nous visiterons ensuite le joyau de la ville : le temple Kinkaku-ji, appelé également Pavillon d’or. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1994, il s’agit de l’un des temples zen les plus impressionnants du Japon, dont les 2 derniers étages sont recouverts de feuilles d’or pur et dont la silhouette élégante se reflète dans les eaux calmes d’un lac entouré d’un beau jardin.

Temps libre au marché de Nishiki pour les amateurs de cuisine japonaise. Souvent appelé « la cuisine de Kyoto », ce marché de produits frais rassemble une centaine d’échoppes sur une étroite artère de 400m de long.

Nuit dans une maison traditionnelle (ryokan) avec onsen privatif.

Nuit Kyoto.

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Dîner

Jour 7Kyoto, ville impériale et millénaire

Nous poursuivons la découverte de Kyoto par la visite du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari, connu pour son allée des mille portes Torii rouges.

Rendez-vous est pris dans une maison traditionnelle pour assister à une cérémonie de préparation et dégustation de thé.

Promenade dans le vieux Kyoto à travers les rues commerçantes, typiques et pittoresques, de Sannenzaka et Ninnenzaka qui débouchent sur le célèbre Temple Kiyomizu-dera. Son nom, traduit par « temple de l’eau pure », vient des eaux cristallines de la cascade Otowa sur laquelle le temple a été construit. Il est également célèbre pour sa grande terrasse en bois qui surplombe la ville de Kyoto, offrant ainsi une vue imprenable sur la ville et au-dessus des cerisiers et des érables.

Balade ensuite dans le quartier historique et traditionnel de Gion avec ses belles maisons de marchands en bois traditionnelles et ses ruelles typiques Hanami-koji et Pontocho, bordées de restaurants et maisons de thé d’où l’on peut voir sortir geishas et maikos à la tombée du jour.

Temps libre en fin d’après-midi pour flâner dans les arcades commerçantes du centre-ville de Kyoto à Teramachi et Shinkyogoku. C’est le lieu idéal pour faire vos achats de souvenirs. 

Vous prendrez votre diner lors d’un atelier de cuisine où vous apprendrez tous les secrets pour réaliser un délicieux ramen.

Retour en transport en commun après le dîner.

Nuit à Kyoto. 

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Dîner

Jour 8Hiroshima & l’île de Miyajima

Transfert à Hiroshima via le Shinkansen pour ensuite un départ en ferry pour l’île de Miyajima. Ile sacrée de par son sanctuaire shinto d’Itsukushima et son torii vermillon qui semble flotter sur la mer, lesquelles font partie des trois vues les plus célèbres du Japon.

Vous aurez aussi l’occasion de voir sur l’île des daims qui se promènent en liberté.

De retour à Hiroshima, témoin d’un bouleversement majeur de l’humanité. Vous visiterez le parc du Mémorial de la Paix où se trouve le dôme de Genbaku (ou dôme de la Bombe atomique), seule structure ayant partiellement résisté à l’explosion nucléaire et vous découvrirez le musée du Mémorial de la Paix doté d’une importante collection de photos et d’objets. 

Nuit à Hiroshima. 

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Déjeuner

 

Jour 9Kobe & Osaka

Mondialement connue pour sa viande de boeuf, Kobe, ville portuaire, est devenu depuis 1995 un des symboles de la reconstruction post-tremblement de terre au Japon.

Vous visiterez sa mosquée, la plus ancienne du Japon. Construite en 1935, d’un style architectural turc traditionnel, elle a survécu miraculeusement aux bombardement durant la Seconde Guerre Mondiale.

Dans l’après-midi, transfert à Osaka pour visiter son château blanc, l’un des plus remarquables du Japon.

Nuit à Osaka. 

Repas halal inclus : Petit déjeuner – Déjeuner

Jour 10Osaka

Souvent sous-estimée, Osaka, la troisième ville du Japon, vous réserve bien des surprises. Considérée comme la cuisine du pays, ses habitants se démarquent de par leur dialecte plus direct que partout ailleurs dans le pays.

Journée libre pour explorer la ville à votre guise et réaliser vos derniers shopping.

Vous irez flâner dans le populaire marché de Kuromon et dans le quartier de Namba avec ses célèbres rues commerçantes Dotonbori et Shinsaibashi, principales attractions touristiques de la ville.

Transfert en début de soirée vers l’aéroport pour votre vol retour à Paris CDG. 

Repas halal inclus : Petit déjeuner.

Vol retour à 21.55

Jour 11Retour en France

Après un vol de nuit, vous arrivez à Paris CDG, la tête pleine de souvenirs inoubliables de ce magnifique voyage au Japon.

*le programme est donné à titre indicatif et pourra être modifié sans préavis en cas d’impondérable

Carte

*le programme est donné à titre indicatif et pourra être modifié sans préavis en cas d’impondérable

Notre Offre

Lieu de départ & de retour

Départ de l’aéroport Paris CDG

Services inclus

  • Vols internationaux Aller-Retour
  • Hébergement 7 nuitées en hôtel 3*
  • Nuit dans un ryokan (maison traditionnelle japonaise)
  • Tous les transferts internes tels que indiqués dans le programme jusqu'à 18h
  • Repas tel que mentionnés dans le programme
  • Cours de cuisine dans un atelier de ramen
  • Onsen (bain chaud et traditionnel) privatif
  • Expérience kimono
  • Cérémonie du thé
  • Visite guidée de la mosquée de Tokyo
  • Billets de train Shikansen
  • L’accueil à votre arrivée à l’aéroport de Tokyo
  • Franchise bagage de 25 kg

Services exclus

  • Les frais de visa pour les ressortissants non français
  • Les dépenses personnelles : boissons, carte SIM, room service, etc…
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les transferts en métro ou bus après 17h
  • L’assurance annulation multirisque à partir de 90 €/pers. (obligatoire d'être assuré minimum au rapatriement et assistance médicale)

Services +

  • Assurance : annulation pour toutes causes justifiées, aucune franchise en cas d’annulation pour raisons médicales, annulation en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle, garantie retour impossible incluse. Conditions générales de vente sur simple demande.
Hébergement

Ryokan

Un ryokan est une auberge traditionnelle japonaise qui offre une expérience authentique de l’hospitalité japonaise. Ces établissements sont souvent situés dans des régions pittoresques, comme près des sources thermales (onsen), et sont caractérisés par leur architecture et leur décoration traditionnelle, incluant des tatamis (nattes de paille), des futons pour dormir, et des bains publics. Les repas servis dans un ryokan sont typiquement kaiseki, un repas composé de plusieurs petits plats soigneusement préparés avec des ingrédients de saison. Le séjour dans un ryokan est une immersion totale dans la culture et les traditions japonaises.

Le ryokan sélectionné pour ce jour, propose des chambres pour 5 personnes avec futon et onsen privatif. Notre choix s’est porté sur cet établissement car vous pourrez profiter d’un onsen (bain traditionnel chaud) en toute sérénité et y savourer un repas halal

Les hôtels

Le Japon ayant un parc hôtelier assez limité et très vite saturé, pour ce séjour, l’hôtel choisi pour la nuit à Kyoto ne dispose que de chambres avec lit double. Evidemment, nous vous installerons en chambre avec des voyageurs du même sexe.

Les hôtels sont des 3* et 4*. Même si nous nous efforçons de toujours privilégier des chambres avec deux lits simples, parfois nous n’avons pas d’autre choix que de prendre des chambres avec un lit double à partager avec un(e) autre voyageur(se).

 

*photo non contractuelle
Infos pratiques

A compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.

DÉPART GARANTI

Départ garanti pour un minimum de 10 personnes inscrites. 

PASSEPORT

Les autorités japonaises demandent que le passeport soit valide au moment de l’entrée sur le territoire nippon. Une validité de 3 ou 6 mois après le retour n’est pas nécessaire, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’Ambassade du Japon de votre lieu de résidence ou nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche. 

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour, et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

VISA

Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français, belge ou suisse. Pour les autres nationalités contacter directement l’Ambassade. Nous restons à votre disposition pour plus d’information.

HÉBERGEMENT

Bien que nous nous efforçons toujours de proposer des chambres avec deux lits simples, au Japon le parc hôtelier étant assez peu développer, sur certains hôtels nous n’avons pas d’autre choix que de prendre une chambre avec un lit double qu’il faudra partager avec un(e) autre voyageur(se).

Le ryokan est une maison traditionnelle japonaise. Les chambres sont sont composés de 5 futons pour 5 personnes.

REPAS

Les repas au Japon sont sensiblement différent de la France. Il n’inclut pas une entrée, un plat et un dessert. Souvent il s’agit d’un plat simple et richement composés. Le réseaux de restaurant halal étant assez limitées au Japon nous avons fait le choix quand il est possible de vous proposer des restaurants de gastronomie japonaise halal et parfois des restaurants indiens.

MÉTEO

Entre juin et septembre le climat est idéal au Kirghizistan, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement votre séjour : le soleil est présent, les précipitations se font rares et l’humidité est supportable. C’est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ce pays !

SANTÉ  SÉCURITÉ

Vaccinations

  • Aucune vaccination n’est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune.
  • S’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
  • Il est recommandé d’être à jour des vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rougeole-oreillons-rubéole (ROR). La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
  • Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

SÉCURITÉ

Risques naturels

En raison de sa géographie, le Japon connaît de nombreuses catastrophes naturelles (séismes, éruptions volcaniques, glissements de terrain, typhons, crues et inondations).

TENUE VESTIMENTAIRE

Afin de respecter les traditions locales, nous vous remercions d’éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés, évitez  short / jupe / débardeurs ou autre habits susceptibles de choquer les populations locales (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles etc…).

RESPONSABILITÉ

Nous ne pouvons être tenus pour responsables dans le cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations en raison de grèves, problèmes politiques, conditions climatiques ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. Toute augmentation serait répercutée.

Contactez-nous

GDPR

  • Politique de cookies

Politique de cookies

rtgretgregtertg