N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h à 18h.
Départ de l’aéroport Charles de Gaulle
Zanzibar, surnommé « l’île aux épices », elle s’illustre au large de la côte nord de la Tanzanie, et vous enivrera de mille senteurs. Depuis des siècles, on vient y chercher des clous de girofle ! Son port a été l’un des plus importants comptoirs d’Afrique et la ville a été conquise par quasiment toutes les grandes civilisations exploratrices de l’humanité : des Assyriens aux Britanniques, en passant par les chinois et les portugais. Visitez sa vieille ville, l’un des endroits les plus fascinants de l’île et plongez-vous dans ses petites ruelles sinueuses pour découvrir ses bazars, échoppes, mosquées et palais majestueux…
Ses eaux turquoises sont le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore sous-marine. Mais surtout n’oubliez pas de vous laisser envahir par la magie des lieux…
Rendez-vous à l’aéroport de Paris-CDG pour prendre votre vol à destination de Zanzibar
Arrivée à Zanzibar.
Accueil par notre représentant.
Transfert à votre hôtel. Durée du transfert : +/- 30 min
Après-midi libre.
Nuit à Stone Town.
Après le petit déjeuner, excursion dans la Vieille Ville (demi-journée)
Première exploration de l’île en découvrant de toutes les merveilles architecturales de la Vieille Ville. Stone Town, capitale de l’île possède un riche héritage culturel : le fort arabe, la cathédrale, les mosquées, les portes décorées, les ruelles, le harem du Sultan, les bains, etc….Vous visiterez son marché toujours en effervescence et l’ancien marché aux esclaves mais aussi la Maison des Merveilles. Ensuite visite du port et observation des artisans qui fabriquent les bateaux (les boutres = dhows).
Temps libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Stone Town.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prison Island ou Changuu Island
Située en Face de Stone Town, à 20 min en bateau, le lieu est habitée par des tortues géantes importées il y a quelques siècles des Seychelles. Prison Island n’a pas toujours été un paradis pour les tortues. Comme son nom l’indique elle était autrefois une prison pour les esclaves rebelles.
L’île possède des récifs coralliens spectaculaires que vous pourrez admirer lors de vos plongées. Observez les tortues géantes errant sur l’île et explorez les sentiers de randonnées de l’île, profitez de plongées dans une eau claire comme du cristal ou simplement d’un bain de soleil sur la plage de sable blanc…
Retour à votre hôtel.
Temps libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Stone Town.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Spice Tour :
Visite guidée d’environ 3 heures des plantations de l’île: épices (girofles, poivre, cannelle, vanille…). Cette promenade permet de comprendre de quoi vivaient et vivent encore aujourd’hui la plupart des habitants de l’île.
Dîner et nuit à l’hôtel en bord de mer.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour profiter de la plage.
Option activité : Jozani Forest.
Sur l’île de Unguja (la principale) se trouve la forêt de Jozani. Celle-ci est protégée par le parc national de Jozani Chakwa bay abrite de nombreuses espèces animales dont les lémuriens, damans des rochers, papillons et une population de 40 espèces d’oiseaux. La star de cette réserve reste le colobe roux. Il s’agit d’une espèce de singe endémique (comprenez qui ne se trouve qu’ici).
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour profiter de la plage
Option activité : Quad ou vélo
Cette aventure hors route à travers des villages africains, des terres agricoles et des plantations isolées vous permet de voir les baobabs et les arbres à épices et de déguster d’excellents fruits tropicaux .
Dîner et nuit à l’hôtel en bord de mer.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage
Option activité : plongée ou snorkeling sur l’île de Mnemba
Les récifs coralliens de Zanzibar sont les spots idéaux pour explorer les fonds les plus spectaculaires. Au programme, bancs de poissons-chirurgiens bleus, poissons-lions, poissons-clowns dans leurs anémones, bénitiers, et pour les plus chanceux, tortues et petits requins pointe blanche.
Dîner et nuit à l’hôtel en bord de mer.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Stone Town.
Blue Safari (en option) – départ à 8h30 retour vers 17h30
Excursion d’une journée en mer. Vous irez visiter le village de Fumba et de là vous partirez à l’île de Kwale en bateau local, vous visiterez un baobab, un banc de sable, un lagon, l’observation des dauphins et vous mangerez de délicieux fruits de mer de Zanzibar comme du homard, des gambas, du calamars, du poulpe et vous aurez la possibilité de faire l’expérience de diverses activités comme le snorkelling pour voir différentes espèces de poissons et de récifs coralliens ou tout simplement prendre un bain de soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel de Stone Town.
Départ pour l’aéroport de Zanzibar et pour votre vol retour.
Formalités d’enregistrement.
Embarquement et envol à destination de Paris CDG.
Fin de nos services.
Situé à Zanzibar, à 7 km de Stone Town, cet hôtel vous accompagnera 3 nuitées.
Situé à Ras Michamvi, cet hôtel vous accompagnera 4 nuitées.
Départ garanti
Départ garanti pour un minimum de 12 personnes inscrites.
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d’arrivée en Tanzanie, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’Ambassade de Tanzanie à Paris ou nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche.
Visa
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Démarches et frais d’obtention à la charge du voyageur sur place ou avant le départ auprès de l’Ambassade de Tanzanie de votre pays de résidence (environ 50$).Pour les ressortissants étrangers, veuillez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur selon votre nationalité. Nous vous invitons à vérifier l’évolution des formalités, les conditions de sécurité et sanitaires du pays sur le site www.diplomatie.gouv.fr
Vous pouvez faire votre demande de visa avant le départ auprès de l’ambassade de Tanzanie à Paris.
Il vous faut fournir :
Pour une demande par courrier il faudra joindre une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le retour du passeport. Délai d´obtention : 3 jours ouvrables
Pour une demande à votre arrivée à Zanzibar, il faudra présenter votre passeport et 2 photos d’identité. Payable en liquide 50USD (pas d’euros). Désormais, en plus de l’habituelle Arrival Declaration Card, le voyageur doit compléter un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration.
Taxes touristiques à Zanzibar
A régler sur place : elles ont pour but de développer les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires : 1 dollar US par personne et par nuit à régler directement aux hôtels lors du séjour du client .
Météo
Au mois de juillet les températures sont de 29°C max et de 20°C mini.
Pensez à vous munir de protection solaire (crèmes, lunettes, couvre-chef).
Santé et Sécurité
L’ambiguïté persiste depuis plusieurs années quant à l’obligation ou non de la vaccination contre la fièvre jaune à l’arrivée en Tanzanie.
En théorie, et l’OMS et le ministère français des affaires étrangères le confirment, elle n’est pas obligatoire pour les voyageurs arrivant d’Europe par un vol direct, ou avec un stop aérien dans un pays où ne sévit pas la maladie (Turquie, Emirats, etc.), mais elle peut l’être en cas de stop de plus de 12 heures dans un pays où sa présence est possible, même si la vaccination n’y est pas obligatoire (Ethiopie, Kenya, voire Tanzanie continentale pour les voyageurs à Zanzibar après un safari).
Elle peut aussi l’être pour les entrées terrestres (safaris combinés Kenya-Tanzanie) ou maritimes.
Néanmoins nous recommandons la vaccination aux voyageurs non vaccinés, hors rares contre-indications. Rappelons que la validité de la vaccination a été prolongée à vie (sauf si elle a été faite au cours d’une grossesse, avant l’âge de 2 ans, ou en cas d’immunodépression). Les voyageurs vaccinés antérieurement, quelle qu’ait été la date de la vaccination, devront le faire mentionner sur leur « carnet jaune » par un centre de vaccinations internationales. Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Paludisme
La prévention passe d’abord par des mesures de protection contre les moustiques (répulsifs, vêtements couvrants surtout au lever du jour et au coucher du soleil). En cas de traitement, il est nécessaire de vous munir de votre ordonnance traduite en Anglais afin de pouvoir éventuellement racheter sur place les médicaments nécessaires (similaires ou équivalents). Il est recommandé, en cas de traitement, d’emporter suffisamment de médicaments, voire un peu plus, et ce, afin de couvrir toute la durée de votre voyage et au-delà, en cas de retour retardé en cas de forces majeures. Médicaments et ordonnances ne doivent pas être disposés dans les bagages en soute mais en cabine en cas de perte de ces dernières par la compagnie aérienne. Protégez-vous des moustiques avec de puissants répulsifs et vous en serez préservé.
Hôtels
Les hôtels sont indiqués à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
Pourboires conseillés
(à titre indicatif uniquement car cela reste à la discrétion de chacun / ne pas donner de pièces mais uniquement des billets), comptez :
Tenue vestimentaire
Afin de respecter les traditions locales, nous vous remercions d’éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés, on évite short / jupe / débardeurs ou autre habits susceptibles de choquer les populations locales (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles etc…). Merci également d’éviter des maillots de bain trop échancrés, même dans les hôtels.
Population
Dans le souci de ne pas encourager la mendicité, nous vous remercions de ne rien distribuer pendant vos visites (bonbons, argent, jouets, stylos etc…). Si vous souhaitez faire un don en espèces ou en nature, il convient de se renseigner auprès de votre guide qui saura vous conseiller. Il n’est pas non plus recommandé d’emmener des affaires à donner depuis votre pays d’origine car en achetant sur place, vous pourrez contribuer à faire fonctionner l’économie locale et répondrez vraiment aux besoins des personnes dans le besoin.
Responsabilité
Nous ne pouvons être tenus pour responsables dans le cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations en raison de grèves, problèmes politiques, conditions climatiques ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. Toute augmentation serait répercutée.
Zanzibar a été la découverte des bancs de sable : une île éphémère de sable blanc, en plein milieu de la mer, juste magnifique…