Les merveilles d’Istanbul
Turquie

(1 Évaluation)
6 jours / 5 nuits
Ce voyage est disponible à la vente pour les groupes (association, groupes d'amis, école, comité d'entreprise...). Envoyez nous votre demande via ce formulaire.
Je certifie avoir pris connaissance du descriptif détaillé du voyage sur notre site internet, ou sur tout autre support, et j’accepte les conditions générales et particulières de vente et la politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Ce voyage vous intéresse?

Recevoir un notification

pour être avertit de l'ouverture des inscriptions

Sauvegarder dans ma liste d'envies

L'ajout d'article à la liste d'envies nécessite un compte

9814

Pourquoi réserver chez Terres de cultures ?

  • Des voyages uniques

    Des voyages uniques:
    Notre passion saura rendre votre voyage exclusif.

  • Voyagez en toute sérénite

    Voyagez en toute sérénite:
    Des forfaits complets. Vols, hôtels, transferts: on s’occupe de tout.

  • Des prix adorables

    Des prix adorables:
    toujours à la recherche de la meilleure offre tout en vous garantissant un tarif fixe et sans surprise

  • Des prix adorables

    Une équipe à votre écoute:
    Vous pouvez faire confiance à notre expérience et notre savoir faire pour vous conseiller avant et pendant votre voyage

Notre Offre

Lieu de départ & de retour

Départ de l’aéroport Paris CDG ou Bruxelles

Services inclus

  • Hébergement 5 nuitées en HOTEL 3* en chambre partagée en double ou triple
  • Petit déjeuner compris du jour 2 au jour 6
  • Les transferts aller/retour aéroport-hôtel
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone pour une demi journée

Services exclus

  • Obligatoire : Assurance Multirisque + Protection Sanitaire Covid 19 = +50€
  • Les éventuels frais de visa
  • Les excédents de bagages (maxi autorisé  en soute : 30 kg/bagage/pers). Votre bagage cabine (8kg max) .
  • Le transfert vers l'aéroport Paris CDG et les déplacements transport en commun internes
  • Les pourboires
  • Activités annexes, prestations et repas non mentionnés
  • Droits d'entrée selon programme
Itinéraire

Istanbul, mégalopole de 15 millions d’habitants, seule ville à cheval sur deux continents, la ville se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain et enfin Istanbul la capitale des sultans ottomans. La réputation de la ville, où resplendit l’art islamique, ne s’est jamais démentie. A chaque coin de rue, c’est la rencontre avec un monument ou un bâtiment chargé d’histoire, témoins des civilisations qui firent la fierté de la ville. Bâtie sur les deux rives du Bosphore, européenne et asiatique, Istanbul regorge de merveilles incalculables à découvrir au fil de vos promenades : la Mosquée Bleue et la Basilique Sainte-Sophie dans leur élégant face à face, la sublime Mosquée Süleymaniye, les Palais Topkapi et Dolmabahçe, véritables chefs-d’oeuvre architecturaux, les parfums d’épices du Grand Bazar, les îles des Princes, le Bosphore, la Corne d’or, le quartier Taksim

La découverte de ce carrefour des cultures est également l’occasion rêvée de s’initier à une gastronomie particulièrement raffinée et variée qui rappelle les saveurs méditerranéennes des plats grecs et libanais : les inévitables kebap et dönner, l’appétissant ragout d’agneau, le güveç, et la succulente galette turque farcie, le gözleme. Vous allez goûter les pide, pizzas turques, le börek, pâte feuilletée garnie de viande ou de fromage, la çorba et le houmous et toutes sortes de mezze. Vous irez vous désaltérer en buvant la boisson préférée des turcs, l’ayran, boisson fraîche à base de yaourt. Vous vous arrêterez à une terrasse en prenant un café turc ou un çay tout en dégustant les douceurs locales, loukoums et autres succulents baklavas. Et bien d’autres gourmandises vous attendent !

Fabuleuse concentration d’intelligence et de richesse, Istanbul a ébloui l’humanité durant neuf siècles et attire chaque année de nombreux visiteurs en quête de découverte.
Et vous, êtes-vous prêts pour l’odyssée ?

Jour 1Bruxelles - Istanbul

Formalités d’enregistrement aux guichets d’enregistrement et embarquement à destination d’Istanbul.
Arrivée à l’aéroport de Istanbul et transfert à votre hôtel situé au cœur de la Vieille Ville.
Dîner libre. Nuitée.

Jour 2Le Centre historique : Hagia Sophia et Mosquée Bleue

Départ le matin après le petit-déjeuner pour la découverte des plus beaux monuments de la Vieille Ville. Visite guidée le matin de la Basilique Sainte-Sophie (entrée gratuite). Cet édifice majestueux, construit au VIème siècle, est un joyau de l’architecture byzantine avec son immense coupole encadrée de 107 colonnes, venues d’Ephèse et d’Egypte.

Notre visite continue et nous mène à la Mosquée Bleue (en travaux, visite par l’extérieur), la seule à posséder six minarets, dont les parois sont tapissées de carreaux de faïence d’Iznik à fond bleu. Elle fut longtemps le lieu de départ des pèlerins qui partaient pour la Mecque.

Déjeuner libre.

L’après-midi : Découverte libre de l’Hippodrome romain, piste de courses dans l’Antiquité. Cet endroit a été le théâtre de tous les grands événements sociaux et politiques de l’histoire byzantine. Ensuite, visite libre du Musée de l’Histoire des Sciences et de la Technologie en Islam (entrée payante). Le musée propose 140 répliques d’inventions du VIIIème au XVIème siècle, dans les domaines de l’astronomie, de la géographie, de la chimie, de l’arpentage, de l’optique, de la médecine, de l’architecture, de la physique et des arts militaires. Temps libre au Grand Bazar, le plus grand marché au monde.

Dîner libre. Retour à l’hôtel.

Jour 3Palais Topkapi

Après le petit déjeuner, visite libre du Palais de Topkapi (Pass Museum), ancienne résidence des sultans ottomans, célèbre pour sa collection de porcelaines et sa salle des reliques.
Prières à la Mosquée Bleue.

Déjeuner libre.

Ensuite, visite libre du Musée des Arts Turcs et Islamiques (entrée payante). On y trouve une collection de Corans, pièces d’arts, tapis anciens et rares et de la calligraphie. Promenade dans le Parc de Gülhane.

Dîner libre. Retour à l’hôtel.

Jour 4Prise de Constantinople / Mosquée Süleymaniye

Petit-déjeuner et visite libre du Musée Panorama 1453, dernier né des musées d’Istanbul qui retrace la Conquête d’Istanbul par Mehmet le Conquérant en 1453. Arrêt à la Mosquée Süleymaniye, admirable par sa sobriété, considérée comme le chef d’œuvre de l’architecte ottoman Sinan.

Déjeuner libre.

L’après-midi, moment libre pour faire du shopping, flâner ou pour continuer à profiter de la découverte de la ville.
Proposition : temps libre à la place Taksim et pour faire du shopping à la célèbre avenue Istiqlal et admirer la Tour Galata.

Dîner libre. Retour à l’hôtel.

Jour 5Journée libre

Suggestions :

– croisière en bateau sur le Bosphore (payant) pour contempler la silhouette d´Istanbul avec ses mosquées, ses palais, et ses maisons en bois typiques, les fameux « yalis » qui bordent ses rives.
– Bazar égyptien (marché aux épices)
– Taksim, rue Istiklal idéal pour faire du shopping et la tour Galata
– Mosquée Eyup et shopping dans le quartier Eyup

Jour 6Vol retour

Rendez-vous dans le hall de votre hôtel afin de prendre votre transfert pour votre vol retour.

Carte

Hébergement

Olimpiyat Hôtel 3* ou équivalent

Situé à Istanbul.

www.hotelolimpiyat.com

  • Climatisation
  • Internet
  • Accessibilité
Infos pratiques

Covid 19 (mise à jour le 27/12/2020)

Au départ de Bruxelles:

– Test PCR ou certificat de vaccination
Depuis le 27 novembre 2021, les dispositions suivantes régissent le franchissement des frontières aériennes, terrestres et maritimes de la Turquie.
Tous les voyageurs de plus de 12 ans, vaccinés depuis au moins 14 jours avant leur entrée en Turquie, avec 2 doses d’un vaccin reconnu par l’OMS (1 dose s’agissant du vaccin Johnson & Johnson), ou guéris du Covid au cours des six derniers mois (suivant le 28ème jour du 1er test positif) sont exemptés de test PCR ou antigénique s’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou de guérison.
A défaut, ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de cette obligation.
Ces passagers peuvent être soumis, à leur entrée sur le territoire turc, à des tests PCR dont l’application est décidée par le ministère de la Santé en fonction de son appréciation du risque sanitaire.
Au départ de Paris:

A compter du 29 décembre 2020 à minuit (heure de Turquie, soit 22h heure de Paris) :

  • tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien devront obligatoirement présenter à l’embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.

A compter du 1er décembre 2020 :

  • instauration d’un couvre-feu chaque jour de semaine de 21h à 5h du matin ;
  • instauration d’un couvre-feu total pendant le week-end, du vendredi 21h au lundi à 5h du matin. Les boulangeries, boucheries, marchands de légumes, épiceries et supermarchés pourront rester ouverts entre 10h et 17h pour des courses d’appoint, à pied et à proximité de son domicile. Les restaurants pourront également livrer à domicile entre 10h et 20h ;

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien ou maritime, avant leur départ, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant leur voyage. Ils doivent porter un masque de protection.

En outre, ce décret introduit, à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion ou par navire à destination de la France métropolitaine depuis la Turquie une obligation de présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Les mesures mentionnées sont susceptibles d’être révisées en fonction de l’évolution de la situation en Turquie.
+ d’info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/turquie/#

MONNAIE

La livre turque (TL) 1 € vaut environ 9 TL

DÉCALAGE HORAIRE

+2h hiver  +1h en été

PASSEPORT 

Le passeport français ou carte d’identité nationale en cours de validité. Privilégiez toujours le passeport qui reste le document de voyage par excellence. Pour les passeports étrangers, validité au moins 6 mois après la date de sortie du territoire turc.

VISA

Aucun visa nécessaire à ce jour pour les ressortissants français, belges, suisses, marocains et tunisiens. Pour les autres nationalités ainsi que pour les documents de voyage à présenter, se reporter sur le site du Consulat Général de Turquie www.mfa.gov.tr

SÉCURITÉ

Pour chaque pays, le Ministère des Affaires Étrangères publie des fiches «conseils aux voyageurs» sur son site
Internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

BUDGET

Comptez environ 20 € à 30 € par personne pour les repas, les déplacements et les visites. Prévoir un peu plus pour les souvenirs, cadeaux et shopping. Les restaurants ne manquent pas à Istanbul ; vous en avez de nombreux près de votre hôtel à Sirkeçi.

SANTÉ

Pas de vaccin obligatoire

SE REPÉRER

Un plan de la ville vous sera délivré à l’hôtel.

SE DÉPLACER

Pour la visite de la ville, prévoir de TRES BONNES chaussures de marche. Istanbul est bien desservi en transport
commun (tramway, métro et bus). L’arrêt de tramway le plus proche de votre hôtel (5mn à pied) est GULHANE. Facilitez vos déplacements en vous procurant l’IstanbulCard : vendu à votre hôtel et dans les kiosques, puis rechargez-la au fur et à mesure de vos déplacements. Prix : 10TL (à titre indicatif). Carte non nominative : vous pouvez donc circuler à plusieurs sur la même carte.

OÙ FAIRE DU SHOPPING/ACHAT SOUVENIRS ? 

Au Grand Bazaar bien sûr mais aussi à Eminonu et dans le quartier de Eyup où vous trouverez un certain nombre de magasins de vêtements pas chers. Sans oublier la rue Istiklal mais beaucoup plus chers.

DROITS D’ENTRÉES DES VISITES NON COMPRIS DANS LE FORFAIT

Basilique Sainte Sophie (gratuit) ; Citerne Basilique (30 TL) ; Palais de Topkapı (100 TL) et son Harem (70 TL); Musée d’Histoire des Sciences et Techniques Islamiques (18 TL) ; le Musée des Arts Turcs et Islamiques (50 TL) ; Palais Dolmabahçe (90 TL) ; Musée Panorama 1453 (20 TL) + audioguide (5 TL) ; Parc Miniatürk (20 TL audioguide compris)

Tarifs donnés à titre indicatif

CROISIERE SUR LE BOSPHORE

C’est à Eminonu que vous pourrez embarquer pour une croisière sur le Bosphore.
Longue croisière : 25TL Aller/Retour. Courte croisière : durée 1h30, 12TL Aller/Retour

Tarifs donnés à titre indicatif

Nos voyageurs donnent leurs avis

1 Évaluation
Trier par :NoteDate

Cherifa

Couple de voyageurs

Je tenais à vous faire part de mon retour concernant notre voyage à Istanbul du 17 février. Moi et mon mari tenons à vous remercier car nous avons passé un très bon séjour. L’hôtel était très bien et bien situé ( juste un peu loin de l’aéroport…) et surtout on a beaucoup aimé les visites grâce à Selma qui était une excellente guide: elle nous a fait voyager dans le temps grâce à ses connaissances et ses explications, nous l’avons beaucoup apprécié!
BarakaAllah ofikom, en espérant refaire un jour un voyage inchaAllah avec votre agence.

2 mars 2020
Contactez-nous
4 voyageur(s) regarde(nt) ce circuit en ce moment !

GDPR

  • Politique de cookies

Politique de cookies

rtgretgregtertg