N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h à 18h.
Départ de l’aéroport Charles de gaulle
Terre trois fois saintes, la Palestine est aux yeux de nombreux croyants un lieu de pèlerinage. Pour les musulmans, Al Quds représente le 3ème lieu saint de l’Islam après La Mecque et Médine.
Selon une parole du Prophète Mohammed, une prière dans la mosquée Al Aqsa vaut cinq cent autres prières dans n’importe quelle autre mosquée.
La Palestine offre aux visiteurs de nombreux sites religieux, culturels et historiques à visiter. Berceau des religions, beaucoup de visiteurs viennent en Terre Sainte pour entreprendre un pèlerinage ou simplement visiter des lieux chargés d’histoire.
Rendez-vous à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Tel Aviv.
Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Formalités douanières. Accueil par notre représentant local et transfert vers votre hôtel pour vous reposer. Temps libre pour vous rendre à la Mosquée Alqsa.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Dîner.
Visite de la Mosquée Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam après la Mecque et Médine en Arabie Saoudite.
L’esplanade des mosquées regroupe un ensemble de lieux de prières emblématiques de l’Islam. La Mosquée Al Buraq là où le Prophète Muhammad, selon l’Islam, aurait attaché sa monture avant de gravir les 7 cieux. Masjid Koba Sokhra, appelée le Dôme du Rocher, qui abrite la roche depuis laquelle le Prophète s’éleva vers les 7 cieux. Makâm Mariam, là où la mère de Issa (Jésus) avait pour habitude de se recueillir et méditer. Et enfin, Masjid Al Aqsa, première Qibla de l’Islam (direction de la prière) avant que celle-ci ne soit orientée vers la Mecque. Prenez le temps d’admirer et de contempler la beauté de ce haut lieu saint de l’Islam.
Visite des quatre quartiers de Jérusalem (arménien, chrétien, juif et musulman).
Temps libre ensuite pour flâner, depuis la Porte de Damas, dans les ruelles du quartier musulman de Jérusalem Est.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Dîner.
La ville de Naplouse à 2h de Al Quds (Jérusalem). Elle abrite la plus majestueuse des vieilles villes. Surnommée la « petite Damas », labyrinthique dédale de ruelles pavées et de passages dérobés à flanc de collines, la casbah est vivante et affairée. Elle offre au visiteur un splendide patrimoine architectural : les vestiges romains, croisés, byzantins, côtoient de majestueux palais édifiés par les Syriens, dont les grands porches en décrochement protègent des regards les espaces intérieurs.
Visite d’une savonnerie traditionnelle au centre de la ville. Dans la ville de Naplouse, la tradition de la fabrication d’un savon à base d’huile d’olive est devenue une industrie majeure et un art. Dès le 10ème siècle, les savons traditionnels à l’huile d’olive de la ville de Naplouse ont été exportés dans le monde arabe et l’Europe dans une moindre mesure. Les savonneries traditionnelles ne sont plus très nombreuses, mais les palestiniens font des efforts pour préserver cette partie importante de leur patrimoine culturel.
Visite du Mont Garizim où vie la dernière communauté samaritaine en Palestine.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Petit déjeuner et Dîner.
Al Khalil (Hébron) tire son nom du Prophète Ibrahim surnommé « l’ami intime de Dieu » (Al Khalil en arabe). Visite de la mosquée des Patriarches. La mosquée abriterait les dépouilles des patriarches bibliques Abraham, Ishak, Yacub et Yusuf et celles de leurs épouses Sarah et Rifka (Rébécca).
Ensuite, passage par l’église de la nativité à Bethléem qui dans la tradition chrétienne représente le lieu où Jésus serait né avant de visiter la Mosquée Omar tirée du nom du deuxième Calife de l’Islam Omar Ibn Al-Khattâb.
En fin d’après-midi, visite et rencontre avec une association locale qui apporte aide et soutien aux réfugiés palestiniens. Dîner et soirée traditionnels organisés par l’association.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Petit déjeuner et Dîner
Matinée libre à vous préparer pour la grande prière du vendredi à la Mosquée Al Aqsa. Participez au sermon du Vendredi dans l’esplanade des mosquées.
Départ ensuite pour le Mont des Oliviers qui, n’offre pas simplement une merveilleuse vue panoramique sur la vieille ville, mais possède également des lieux de haute importance pour les trois religions monothéistes.
Ensuite visite du mausolée de Rabi’a Adawieh. Célèbre femme mystique qui décida de consacrer sa vie à l’Islam et au seul Amour de Dieu. Aujourd’hui, elle est l’une des femmes les plus connues de l’Islam.
Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le mausolée de Salman Al Farisi, un compagnon du prophète Muhammad. D’origine perse, le compagnon Salman, fut l’un des premiers musulmans non arabes à s’être converti à l’Islam.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Petit déjeuner et Dîner.
Journée libre à Al Quds. Arpenter les ruelles de la ville de Al Quds jusqu’à la Mosquée Al Aqsa.
Nuit à Al Quds (Jérusalem).
Repas halal inclus : Petit déjeuner et Dîner.
Matinée libre pour réaliser vos derniers achats et vos dernières prières à la Mosquée Al Aqsa.
Repas halal inclus : Petit déjeuner
Situé à Jérusalem-Est, à 2 pas de la porte de Damas qui est le point d’entrée dans la vieille ville pour vous rendre à pied à la Mosquée Al Aqsa en quelques minutres.
Hôtel aux normes locales, qui dispose de chambre double ou triple.
Le tarif de base est en chambre double ou triple. Dans le cas d’un nombre impair de participants, nous nous réservons le droit d’appliquer à postériori le supplément chambre individuelle à la dernière personne inscrite.
DÉPART GARANTI
Départ garanti pour un minimum de 10 personnes inscrites. Groupe de 20 personnes maximum.
PASSEPORT
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d’arrivée en Israël, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’Ambassade d’Israël de votre lieu de résidence ou nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche.
VISA
Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants européens. Pour les voyageurs de nationalité marocaine, algérienne ou tunisienne, une demande de visa doit être faite au plus tôt 3 mois avant le départdirectement auprès de l’ambassade d’Israël. Nous contacter pour plus d’information.
Les tampons d’entrée et de sortie ne sont pas apposés sur les passeports. En revanche, la police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette papier de couleur bleue qu’il convient de conserver pendant son séjour.
Pour des raisons de sécurité, tous les voyageurs peuvent faire l’objet de contrôles prolongés à l’aéroport de Ben Gourion de Tel Aviv. Il convient, le cas échéant, de faire preuve de patience et de coopération, et de ne pas chercher à dissimuler les motifs de son séjour. La liste des contacts sur les téléphones portables et les disques durs des ordinateurs portables peuvent être examinés pour des raisons de sécurité. Ceci a pu conduire, dans quelques cas, à la disparition de données, voire à la détérioration du matériel ou à la confiscation de l’ordinateur, habituellement restitué quelques jours plus tard.
HÔTELS
Les hôtels mentionnés sont donnés à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
MÉTEO
Au mois de décembre les températures sont en moyenne de 16°C max et de 8°C mini.
SANTÉ & SÉCURITÉ
Vaccinations
« Fièvre du Nil »
La « fièvre du Nil » peut toucher Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens. Cette maladie, transmise par les piqûres de moustiques, se manifeste par des symptômes grippaux ou des méningites pouvant même entraîner des décès chez des personnes vulnérables (personnes âgées, atteintes du sida, ou enfants en bas âge). Il est donc recommandé aux voyageurs de prévoir des produits anti-moustiques efficaces.
Mesures générales de prévention pour se protéger des moustiques
Coronavirus
Les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l’homme, allant du rhume banal à une atteinte respiratoire sévère. La présentation la plus fréquente associe fièvre et infection pulmonaire.
Sur place, en cas de forte fièvre, toux et/ou difficultés respiratoires, consulter un médecin sans délai. En cas de fièvre ou de symptômes respiratoires dans les jours qui suivent le retour en France, appeler le centre 15 (téléphone : 15) en signalant ce voyage.
Pour toute information complémentaire, consulter le site Internet du ministère français en charge de la Santé et celui de l’Organisation mondiale de la Santé.
Quelques règles simples
HÔTEL
L’hôtel mentionné est donné à titre indicatif. Il est possible que ce dernier change selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
POURBOIRES CONSEILLÉS
(à titre indicatif uniquement car cela reste à la discrétion de chacun / ne pas donner de pièces mais uniquement des billets), comptez :
TENUE VESTIMENTAIRE
Afin de respecter les traditions locales, nous vous remercions d’éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés, évitez short / jupe / débardeurs ou autre habits susceptibles de choquer les populations locales (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles etc…). Merci également d’éviter des maillots de bain trop échancrés.
POPULATION
Dans le souci de ne pas encourager la mendicité, nous vous remercions de ne rien distribuer pendant vos visites (bonbons, argent, jouets, stylos etc…). Si vous souhaitez faire un don en espèces ou en nature, il convient de se renseigner auprès de votre guide qui saura vous conseiller. Il n’est pas non plus recommandé d’emmener des affaires à donner depuis votre pays d’origine car en achetant sur place, vous pourrez contribuer à faire fonctionner l’économie locale et répondrez vraiment aux besoins des personnes dans le besoin.
RESPONSABILITÉ
Nous ne pouvons être tenus pour responsables dans le cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations en raison de grèves, problèmes politiques, conditions climatiques ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. Toute augmentation serait répercutée.