Il faut savoir que le Sénégal connaît deux saisons principales: une saison sèche de novembre à juin (avec des températures situées entre 22 et 30 degrés), et une saison de pluies de juillet à novembre( plus chaude).

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR AU SÉNÉGAL

L’importance d’un bon choix : deux saisons, deux visages

Partir visiter le Sénégal promet d’être une aventure exceptionnelle. 

Et pour ce faire, il est important de savoir quelle est la meilleure période pour s’y rendre.

Avant tout, il faut savoir que le Sénégal connaît deux saisons principales: une saison sèche de novembre à juin (avec des températures situées entre 22 et 30 degrés), et une saison de pluies de juillet à novembre( plus chaude).

Attirés par la “Teranga”, c’est pendant la saison sèche que les voyageurs affluent du monde entier pour découvrir le charme indiscutable de ce pays magique.

Cette haute saison touristique est  idéale pour les amateurs de plages qui profiteront des eaux réchauffées de l’Atlantique et qui pourront s’adonner à un farniente parfait. 

C’est aussi le bon moment pour s’ambiancer et découvrir la culture sénégalaise en pleine ébullition!

 Les festivals sont au rendez-vous sur tout le territoire: une occasion en or pour ce peuple si chaleureux de vous envoûter avec leur traditions et leurs coutumes ancestrales qui les rendent si fiers! 

Après cette ferveur qui vous aura emporté vers un autre monde, pourquoi pas s’offrir un moment de détente dans l’une des plus belles régions du sud: la Casamance.

Voguant sur les terres ocres de ses petits villages de pêcheurs calmes et sans artifices, vous pourrez flâner près du fleuve et vous laisser emporter par ce havre de paix.

D’ailleurs, dans la même thématique, nous vous conseillons de faire l’expérience d’une croisière sur le long fleuve du même nom (Sénégal) qui arrose une bonne partie du Sahel (le Sénégal, le Mali ainsi que la Mauritanie) avant de se jeter dans l’Atlantique. 

Concernant le fait de voyager pendant la saison des pluies, il y a des avantages mais surtout beaucoup d’inconvénients! 

Les partisans diront que c’est le bon moment pour s’émerveiller face à une végétation florissante, avec des panoramas verts et non désertiques (ce n’est pas faux en soi!). 

Notez que le pays affiche un climat tropical, vous risquez donc de vivre des sensations d’inconfort, pris au au piège entre chaleurs torrides et humidité dûe aux précipitations, sans compter le fait que beaucoup de routes étant impraticables, pas mal de sites ne seront pas accessibles.

Au final, vous l’aurez compris, la saison sèche est idéale pour voyager au Sénégal, mais vous devrez faire face à un flux touristique très dense ( les places dans les hôtels sont à réserver bien à l’avance, surtout à Dakar!)

Si vous vous y rendez durant l’autre saison, vous serez limité dans vos activités mais beaucoup plus tranquille.  Prévoyez  juste un grand parapluie!

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.