Un circuit bien préparé à la découverte du Pays du Soleil Levant
Un voyage au Japon vous promet un émerveillement incroyable des yeux et de l’esprit.
Résultat d’un mélange réussi de traditions ancestrales et de modernité sans limite, cet archipel magique d’Asie de l’Est regorge de lieux et d’activités indénombrables !
Afin de bien organiser votre voyage et d’en profiter de manière optimale, Terres de Cultures vous montre comment établir un circuit pratique et efficace pour voyager au Pays du Soleil Levant.
Cette étape est indispensable au vu de la multitude de choses à faire et à voir au Japon.
En outre, cette préparation en amont vous permettra d’avoir une idée précise de la durée et du budget du séjour qui sont deux données maîtresses pour un voyage bien préparé et surtout sans embûche !
Pour un séjour d’une semaine, nous vous conseillons de vous concentrer sur les quartiers surprenants de Tokyo, de Kyoto ainsi que leur périphérie.
Aux alentours de Tokyo, vous découvrirez les magnifiques temples de Kamakura, ainsi que le plus beau des musées du pays qui n’est autre que le musée d’Hakone (à ciel ouvert s’il vous plaît !).
Cette ville est juste splendide en termes de nature, et vous offre même l’occasion de passer un moment de “zénitude” total dans un des nombreux onsen de la région (station thermale d’eau chaude).
Du côté de Kyoto, l’époustouflante bambouseraie d’Arashiyama vous attend pour une déconnexion totale le temps d’une promenade.
Pour une période plus longue (à partir de deux semaines), vous pourrez alors prévoir de découvrir les multiples facettes du pays en voyageant du nord au sud, et d’est en ouest.
Pour cela, adhérez au JRP (Japan Rail Pass) vous permettra de voyager à travers le pays en utilisant plusieurs types de transports (trains, ferry, bus, métro) et ce, sans vous ruiner !
Si vous souhaitez sillonner le Japon et gagner un temps considérable pour effectuer un long trajet, il vous sera possible d’acheter un pass avec la compagnie aérienne Japan Airlines: plusieurs pass sont disponibles, mais le plus avantageux est le Japan Explorer Pass.
Il vous permet de bénéficier d’un maximum de cinq vols internes (vers plus de 30 destinations) au prix de 10 800 yens (environ 75 euros).
La réservation doit être faite en ligne et non à l’aéroport, (deux bagages en soute de 23 kg chacun sont autorisés, sans frais supplémentaire), pas mal non ?
Toutes ces possibilités de déplacements vous permettront de visiter les lieux les plus prisés du Japon, parmis eux Miyajima (de son vrai nom Itsukushima), complément incontournable à la visite d’Hiroshima. Il est l’un des temples les plus visités du Japon, notamment grâce à son grand torii planté dans l’eau, véritable marque identitaire de cette île sacrée.
Le Japon étant une destination touristique confirmée, vous n’aurez aucun mal à trouver des hébergements lors de vos déplacements (hôtels, ryokan, airbnb,etc.).
Toutefois, nous vous conseillons de réserver vos logements à l’avance, en fonction de vos visites, surtout si vous partez en haute saison.
Voilà donc comment établir un circuit pratique et efficace au Japon, ce doux pays balançant entre effervescence citadine et zen-attitude…