UNE DESTINATION POUR TOUTES LES BOURSES
Terre bénie d’un autre temps, la Turquie charme de plus en plus grâce à sa richesse inestimable.
Ce beau pays partagé entre l’Europe et l’Asie vous offre l’opportunité de passer des vacances que vous ne serez pas près d’oublier !
La Turquie n’a plus ses preuves à faire en termes de tourisme.
Petits comme grands, riches ou plus modestes, la Turquie s’adapte à vous, et à votre porte-monnaie surtout !
Comme pour tout voyage, il est important de définir à l’avance votre budget, qui se basera sur vos besoins, vos envies, ainsi que vos économies !
La vie en Turquie est dans l’ensemble très abordable.
Hôtels, restaurants, boutiques… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Un voyage bien organisé commence par la réservation des billets d’avions : soyez pertinents et malins, n’hésitez pas à comparer les tarifs et optez pour le meilleur rapport qualité prix en réservant bien sûr, le prix des billets au départ de Paris vers Istanbul coûtent en moyenne 195e aller/retour (sauf pour les plus malins qui s’en sortiront avec des billets à moins de cent euros aller/retour en low cost!).
Istanbul, cette perle flottante sur le Bosphore, est idéale pour une première expérience dans le pays : pour les petits budgets, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans cette ville époustouflante, sans avoir besoin de changer de région ! En effet, la ville regorge de trésors tels que musées envoûtants, monuments historiques prestigieux, bazar magique interminable, restaurants à chaque coin de rue…
L’ancienne Constantinople, située dans la région de Marmara, s’adapte à votre budget sans problème !
Le second point auquel il faut penser lors de vos préparatifs est le choix de votre hébergement. Une chambre double 3 étoiles en Turquie coûte en moyenne 38 euros (moyenne gamme) et 75 euros (pour du haut de gamme).
Nous vous conseillons bien sûr de réserver le plus tôt possible et d’éviter la haute saison, car cela sera forcément plus onéreux.
Parmi les villes les plus prisées par les touristes, on note : Izmir, Antalya, Alanya, Bodrum, Ankara, Fethiye, et Bursa.
Tous ces joyaux turcs vous offriront une expérience inoubliable, chacune possédant une personnalité, une histoire, un charme propre à elle.
La prochaine étape consiste à prévoir un budget pour les déplacements dans le pays : si vous logez dans une ville sans changer de région, optez pour un pass pour les transports en commun, solution la plus judicieuse pour faire des économies et gagner du temps sur le trajet (par exemple, pour Istanbul, la carte “Istanbul kart” vaut 50 TR, soit environ 2,50 euros !)
Enfin, les deux derniers éléments à penser avant votre départ seront les sommes liées à la nourriture, ainsi que les activités, qui sont pour le cout très nombreux ! (Pamukkale, l’Herèse, activités nautiques, vol en montgolfière, etc.).
Quant aux restaurants, vous aurez l’embarras du choix entre restaurants et snacks pour un repas sur le pouce, et restaurants chics gastronomiques…