Figurez-vous que le Maroc permet à un très grand nombre de ressortissants de l’Espace Schengen de séjourner dans le pays, sans avoir besoin de visa.

EST-CE QU’IL FAUT UN VISA POUR VOYAGER AU MAROC ?

Le Maroc, une destination très accessible.

Bordé par sa frontière avec l’Algérie à l’est, et par la côte Atlantique à l’ouest, le Royaume Chérifien connaît un franc succès sur le plan touristique depuis des décennies. 

Mais pourquoi tant d’engouement selon vous?

Ses paysages? Sa gastronomie? Sa culture? Le prix des séjours? 

Alors, oui en effet, tous ces critères lui permettent d’être ce qu’il est aujourd’hui mais il y a un point important qui attire énormément de voyageurs: c’est sa facilité d’accès!

Eh oui! Figurez-vous que le Maroc permet à un très grand nombre de ressortissants de l’Espace Schengen de séjourner dans le pays, sans avoir besoin de visa, avec tout de même un délai limité à 90 jours sur le territoire, ce qui est déjà pas mal!

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur le Maroc, et sur la gestion en cas de retour d’urgence, rapprochez-vous du consulat marocain en France, ou du Ministère des affaires étrangères. Ils sauront vous apporter toutes les réponses nécessaires aux besoins d’urgence.

Pour résumer, en tant que voyageur de nationalité française, assurez-vous juste d’avoir un passeport en cours de validité (au moins 6 mois avant le voyage), renseignez-vous s’il y a un vaccin obligatoire à faire, réservez chez TERRES DE CULTURES:) et préparez vos bagages! 

Une fois dans l’avion, la compagnie aérienne vous délivrera, avant d’atterrir, une petite fiche de renseignements à remplir histoire de vous connaître un peu quand même:). 

Il faudra notifier l’adresse de résidence durant vos vacances, ainsi que les informations générales sur votre identité.

Ce document sera à remettre dans les aéroports aux services de l’immigration qui seront chargés d’apposer leur tampon d’autorisation d’entrée sur votre passeport.

Pour info, le Maroc étant un pays musulman, la loi n’autorise pas l’hébergement dans les hôtels aux couples non mariés, qu’ils soient marocains, ou bi-nationaux.

Il est donc possible qu’on vous demande une attestation de mariage au moment de la réservation. Cette loi ne s’applique pas aux touristes étrangers. 

En bref, un voyage vers le Maroc s’organise facilement et sans réelles contraintes. 

Choisissez juste la saison qui vous convient: printemps? été? A vous de voir!

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.