Située en Asie du sud-est, cette terre de magnificence et de quiétude est séparée en deux parties : la Malaisie péninsulaire et la “Malaisie orientale” d’autre part. 

Où ALLER EN MALAISIE EN ÉTÉ ?

Les meilleurs coins pour des vacances d’été réussies

Quoi de plus magique qu’un séjour à l’autre bout du monde, où la nature est mise sur un pied d’estale, offrant à ses hôtes des expériences uniques et des souvenirs inoubliables !

La Malaisie fait en effet partie de ses destinations de rêve.

Située en Asie du sud-est, cette terre de magnificence et de quiétude est séparée en deux parties : la Malaisie péninsulaire et la “Malaisie orientale” d’autre part. 

L’une comme l’autre vous réserve des surprises, des lieux incontournables pleins de charme que Terre de Cultures a choisi pour vos vacances d’été dans ce pays aux mille et une merveilles, voisin de la Thaïlande et de l’Indonésie

Pour un premier contact en descendant de l’avion, découvrir la capitale Kuala Lumpur et ses immenses buildings est comme un rituel pour les touristes. 

Située dans le détroit de Malacca, cette ville immense surprend toujours par son modernisme de pointe et son cachet melting-pot très surprenant, tout comme sa concurrente Singapour, avec ses infrastructures futuristes et lumineuses. 

Après avoir pris vos marques , on vous conseille fortement de faire une expérience gustative hors du commun en passant par George Town (capitale gastronomique de la Malaisie) situé sur l’île de Penang.

Là-bas,  les recettes de Chine méridionale, les classiques malais, les spécialités d’Inde du Sud, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est se côtoient plus intimement qu’ailleurs.  

Petit à petit, déconnectez-vous du côté urbain et rendez-vous au nord du pays, sur l’île de Bornéo

Ce coin de paradis est un lieu à ne surtout pas rater ! 

Profitez-en pour arpenter sa capitale Kuching (qui signifie “chat” en malais). 

Offrant un intéressant témoignage de la rencontre des cultures indigènes, malaises et chinoises, Kuching risque de vous épater par son marché grouillant, ses temples et mosquées, et bien sûr l’incontournable musée de Sarawak.

Au nord de Bornéo se trouve Sabah, second état de la Malaisie orientale. 

Laissez-vous charmer par ses montagnes verdoyantes, ses forêts tropicales, ses rivières, ses falaises spectaculaires, ses plages immaculées et bien plus encore… Cette terre mystérieuse ravira les amoureux d’aventure et de nature. 

Cap ensuite sur l’archipel de Langkawi dans le détroit de Malacca, qui est la destination la plus appréciée des touristes pour son décor de rêve et ses plages paradisiaques.   

Ses 99 perles vous éblouiront par leur beauté dont votre regard aura du mal à se détacher…

Sachez qu’il est facile de visiter ces îles grâce au ferry qui les relie entre elles.

Si vous êtes un adepte de plongée et de snorkeling, l’île de Tioman est faite pour vous ! 

Cet endroit idyllique vous offre une nature saisissante : des plages de sable fin, des eaux limpides et une faune juste incroyable. 

Bien que victime de son succès, cette île reste un lieu à voir lors de votre voyage en Malaisie.

L’été est une période parfaite pour jouir de toute la beauté et de la richesse de cette terre pleine de secrets enfouis au fin fond des jungles équatoriales. 

Toutefois, l’humidité combinée à une température élevée peut parfois causer des petits désagréments, portez donc des vêtements légers et en coton afin d’être à l’aise. 
Concernant les hôtels, pas d’inquiétude, ils sont en grande majorité équipée de climatiseurs, ce qui vous permettra de passer des nuits douces et tranquilles !

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.