La capitale de la Macédoine, située dans le nord de la Grèce au bord de la mer Égée, encore relativement méconnue des touristes, possède un superbe patrimoine essentiellement antique et byzantin, hérité de sa longue histoire, que vous pourrez contempler dans les beaux musées de la ville. 

OU SE BAIGNER À THESSALONIQUE ?

Un autre visage de la Grèce

Si vous avez envie d’une pause ensoleillée, dépaysante et originale, alors la Thessalonique est faite pour vous !

La capitale de la Macédoine, située dans le nord de la Grèce au bord de la mer Égée, encore relativement méconnue des touristes, possède un superbe patrimoine essentiellement antique et byzantin, hérité de sa longue histoire, que vous pourrez contempler dans les beaux musées de la ville. 

Mais c’est surtout une cité moderne, jeune et dynamique que vous apprendrez à connaître en vous imprégnant de l’ambiance de ses marchés, de ses restaurants, de ses tavernes traditionnelles, et de ses bars animés jusqu’à tard dans la nuit. 

Thessalonique, ou “la porte des Balkans”, est une ville attachante, vivante et humaine, qui nous dévoile une autre facette de la Grèce. 

Terres de Cultures vous propose plusieurs plages magnifiques où se baigner à proximité de cette charmante capitale, une belle occasion pour vous de combiner activités citadines et baignade à la mer, surtout si la température est élevée.

Seconde plus grande ville grecque derrière Athènes, la Thessalonique est une ville atypique qui doit son identité visuelle particulière aux nombreux monuments anciens mêlés aux bâtiments et demeures modernes, créant ainsi une style unique qui vous fera voyager dans le temps !

En tête de liste, nous vous conseillons Epanomi Beach, une station balnéaire située au sud de Thessalonique, l’une des plus populaires et des plus fréquentées en été.

Epanomi n’est pas seulement un endroit où se baigner : c’est aussi un lieu fabuleux où vivent des oiseaux migrateurs rares, et où la faune et la flore dévoilent certaines espèces uniques sur l’eau et dans les marécages, de quoi plaire aux amoureux de la nature et curieux de la biodiversité. 

Le côté droit Thermaïque est apprécié pour son calme et sa propreté, quant au côté gauche, plus profond, et où les vents sont plus forts, est un endroit idéal pour les surfeurs et kitesurfeurs. 

Parmi les autres occasions pour se baigner à Thessalonique, la plage d’Agia Triada est l’une des plus proches, à seulement 20 kilomètres au sud du centre-ville.

Vous avez aussi le choix d’opter pour la plage de Flogita, à 50 minutes du centre de la capitale: un peu plus éloignée, mais idéale pour les familles. 

En effet, cette plage est particulièrement entretenue par les autorités locales, et les équipements sont parfaits pour accueillir les touristes aux besoins spécifiques (jeunes enfants, personnes à mobilités réduites), ce qui est un très grand plus.

Vous savez à présent où faire de bonnes baignades durant votre séjour à Thessalonique. Profitez de votre présence en Macédoine pour faire un détour par les villages mythiques du Mont Olympe, bijou de l’Antiquité, ou encore du Mont Athos, un lieu légendaire de Chalcidique surnommé la “Sainte Montagne” (depuis 1054), où vous pourrez admirer un nombre infini de monastères orthodoxes; une découverte culturelle enrichissante qui vaut vraiment le détour ! 

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *