Malte, ce petit coin de paradis méditerranéen, est une destination très prisée des touristes qui affluent du monde entier pour profiter de ses magnifiques plages dorées et de son histoire si attirante. Pour un voyage réussi, voyons ensemble quelle est la meilleure période pour vous rendre sur cette île splendide et passer un séjour de rêve!

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR ALLER A MALTE?

Trois périodes pour découvrir cette perle Méditerranéenne

Malte, ce petit coin de paradis méditerranéen, est une destination très prisée des touristes qui affluent du monde entier pour profiter de ses magnifiques plages dorées et de son histoire si attirante.

Pour un voyage réussi, voyons ensemble quelle est la meilleure période pour vous rendre sur cette île splendide et passer un séjour de rêve!

Si vous êtes amateur de bain de soleil, alors la période idéale pour vous est forcément entre juin et septembre. 

Les températures atteignent les 30 degrés Celsius, pensez donc à vous équiper d’un chapeau et d’une crème solaire!

Les stations balnéaires de référence à Malte sont Sliema, très populaire, ainsi que Marsaxlokk, un charmant village de pêcheurs où les activités nautiques ne manquent pas.

Les plages de Gozo sont tout aussi jolies et apaisantes, avec des eaux cristallines et un délicieux sable fin: un décor idéal pour un farniente au soleil!

Les voyageurs plus sensibles au soleil opteront plutôt pour un séjour à Malte entre avril et mai, où encore de septembre à novembre, quand le thermomètre affiche des températures plus douces (entre 20 et 25 degrés).

Ces deux saisons sont parfaites pour visiter des sites historiques qui embelliront vos vacances, tels que les sites de la Valette (capitale de Malte), ou encore de Mdina, ville médiévale fortifiée, surnommée “la ville silencieuse”.(l’ancienne capitale de Malte). 

Pour une expérience exquise, rendez-vous à Comino: ses eaux turquoises n’ont rien à envier aux Maldives ou aux Seychelles ! 

Son magnifique blue lagoon et ses paysages sauvages enchantent plongeurs, randonneurs et photographes.

Une balade en bateau autour de  Comino, cette petite île paradisiaque inhabitée située entre Malte et Gozo, est un incontournable pour ce type de voyage! Un moment calme et serein bien loin des foules touristiques!

Malte, c’est une terre où les précipitations sont rares.

La période de juin à septembre est donc très bien si vous ne souhaitez pas croiser les averses! 

De plus, notez que le taux d’humidité durant cette période est très bas, ce qui vous assure des journées ensoleillées très agréables. 

Concernant les hébergements, Malte étant une destination touristique, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous convient. 

L’île compte en effet de nombreux hôtels, en particulier à Luqa, à proximité de l’aéroport international. 

Pour une ambiance plus paisible, plus relaxante, nous vous conseillons de réserver à Victoria, la jolie capitale de Gozo.

Malte, c’est un décor idyllique au cachet  médiéval très bien conservé. 

Profitez de votre séjour pour en apprendre davantage sur le passé historique incroyable de ce petit territoire en pleine mer, qui a fait l’objet de tant de convoitises, enchaînant les passages des civilisations les plus influentes de l’époque. 

Si vous souhaitez pousser l’expérience à son paroxysme et voir encore plus de paysages, alors faites une petite escale en Sicile ou en Tunisie depuis Malte.

La meilleure période pour visiter cette perle méditerranéenne est donc de juin à septembre pour les assoiffés de soleil, alors que les voyageurs qui préfèrent des températures plus douces apprécieront plus les saisons d’avril/mai, et septembre/novembre.  

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.