La Malaisie, pays de l’Asie du sud-est, est un des rares endroits sur terre où il est encore possible de profiter d’une faune majestueuse, authentique, qui vous laissera certainement sans voix.  Entre une jungle millénaire et un océan regorgeant de trésors, les touristes des quatre coins du Monde viennent s’y ressourcer et découvrir un patrimoine incroyablement riche et pur.

QUELLES SONT LES PLUS BELLES ÎLES DE MALAISIE ?

Des îles paradisiaques d’est en ouest

La Malaisie, pays de l’Asie du sud-est, est un des rares endroits sur terre où il est encore possible de profiter d’une faune majestueuse, authentique, qui vous laissera certainement sans voix. 

Entre une jungle millénaire et un océan regorgeant de trésors, les touristes des quatre coins du Monde viennent s’y ressourcer et découvrir un patrimoine incroyablement riche et pur. 

Terres de Culture vous présente les plus belles îles de cette destination paradisiaque à voir au moins une fois dans sa vie !

Située sur la côte ouest, l’île de Langkawi est clairement la plus connue et la plus prisée des visiteurs. 

Avec ses 99 îles, cet archipel aux plages magnifiques où l’on trouve de nombreux hôtels où loger, est un lieu magique très accessible grâce au ferry qui relie les petites îles entre elles. 

Plus au sud, vous trouverez l’île de Penang

Cette escapade vaut le détour si vous souhaitez faire une pause, profiter des food-courts locaux, et rencontrer la population multi-éthnique surprenante de George Town, un coin hyper cosmopolite, symbole concret de tolérance et de vivre ensemble. 

Direction ensuite l’île de Pangkor, toujours en descendant vers le sud.

Situé à 4 heures de la capitale Kuala Lumpur, c’est un lieu idéal pour les locaux et expatriés venus se nicher bien loin du chaos urbain. 

Saisissez ce moment pour faire un arrêt à Malacca, un joyau Malais par lequel vous serez conquis dès que vos regards se croiseront ! 

Située entre la capitale et Singapour, cette ville surprend par son cachet doux et paisible aux influences andalouses (et autres…). 

Son magnifique centre-ville, protégé par l’Unesco, fait le bonheur de ses visiteurs témoins d’un melting-pot saisissant, où chaque quartier offre un tout autre décor ! 

Parmi les monuments à y découvrir, la “Mosquée sur l’eau” (Masgid selat  Melaka), un chef-d’œuvre “flottant” du patrimoine islamique malais.  

En remontant de l’autre côté du pays (côte-est), on trouve l’île de Redang, ainsi que les îles de Perhentian (Pulau Perhentian Kecil et Pulau Perhentian Besar), deux îles au profil différent. 

Si Perhentian Kecil est un coin assez festif, Perhentian Besar est plutôt paisible et familial. 

Toute la côte et les coraux qui les entourent en font des spots idéaux pour les amoureux de plongée et de snorkelling. 

Pour des souvenirs mémorables façon “carte postale”, Sabah, second état de la Malaisie du nord, frontalier avec l’ Indonésie, est une référence en termes de nature sauvage. La beauté incommensurable de ses paysages vous laissera sans voix!

En effet, encore préservée du tourisme de masse, celle-ci est une aubaine pour découvrir une faune incroyable : les tortues, reptiles, et orangs-outans sont les principaux hôtes de ce merveilleux endroit. 

Cette destination paradisiaque à l’autre bout du Monde risque d’être positivement éprouvante !

Préparez donc votre esprit à un dépaysement total sur cette terre aux multiples îles toutes plus belles les unes que les autres… 

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *