L’Espagne est un pays aux multiples visages : du nord au sud, les paysages s’alternent et évoluent au fil du voyage nous emportant jusqu’en Andalousie.

VOYAGE HALAL ESPAGNE

Doté d’un patrimoine islamique incroyable, l’Espagne, ce magnifique pays aux portes de la Méditerranée, attire de plus en plus de voyageurs musulmans et n’a “presque” rien à envier à ses concurrents en la matière, dont la Turquie, Dubaï, ou encore les pays d’Asie (l’Indonésie et ses plages idylliques), pionniers du halal-booking.  

En effet, sa proximité culturelle avec le Maghreb voisin, son ambiance calliente, ses monuments bien gardés, ainsi que sa nature variée, offrent à la Péninsule un cachet inestimable, résultant sur cette popularité touristique confirmée et grandissante.

L’Espagne est un pays aux multiples visages : du nord au sud, les paysages s’alternent et évoluent au fil du voyage nous emportant jusqu’en Andalousie.

Cette charmante région du sud de l’Espagne, référence de la domination des Maures durant près de 700 ans, a contribué à une émancipation florissante incroyable grâce au savoir des Musulmans de l’époque. 

Sous la domination Mauresque, des bibliothèques et des collèges furent créés et les arts prospérèrent. Plusieurs monuments (protéges par l’UNESCO) témoignent de cette épopée islamique médiévale d’Espagne : on cite bien sûr le Palais de l’Alhambra, ou encore les magnifiques mosquées de Cordoue (Cortouba en arabe) et de Séville (Sévilla), des lieux incontournables lors de votre visite en Espagne. 

Cette région est d’autant plus choisie et appréciée des touristes musulmans grâce à la présence en grand nombre de commerces et services gérés par des résidents maghrébins (majoritairement du Maroc). Cela implique donc qu’on y trouve facilement des lieux de prière, restaurants halal, hôtels, villas privées, ainsi que des activités en accord avec les valeurs de l’Islam. 

À cela s’ajoute une nouvelle importante : le gouvernement espagnol souhaite attirer davantage de “muslims” en contribuant au développement du marché “halal friendly”. En effet, vous trouverez sur le site du gouvernement une rubrique spécialement dédiée aux voyageurs musulmans (lieux à visiter, mosquées, etc). Dans cette dynamique, l’Espagne a mis en place un consortium géré dans le cadre de l’administration générale de l’État espagnol et connu sous le nom de Casa Arabe. Ce dernier organise des films, des expositions et des événements tout au long de l’année pour présenter la culture islamique avec pour devise : « quand l’Espagne et le monde arabe se rencontrent ».

Et si vous envisagez de visiter l’Espagne pendant le mois de Ramadan, sachez que la Casa Arabe organise un programme d’événements spéciaux à Cordoue, connu sous le nom de « Noches de Ramadan », occasion superbe alliant plaisir et valeurs durant le mois le plus sacré de l’année hégirienne. 

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.