11 jours
10 / 10
Paris CDG
Mixte
"Une très belle expérience humaine. Je ne peux que recommander"
Bienvenue en Bosnie, une perle méconnue d’Europe qui vous réserve une expérience unique et inoubliable. Nichée au cœur des Balkans, la Bosnie-Herzégovine séduit par sa richesse culturelle, son histoire complexe et sa beauté naturelle préservée.
Explorez les ruelles pavées de Sarajevo, la capitale, où l’Orient et l’Occident se rencontrent harmonieusement, laissant entrevoir les influences ottomanes et austro-hongroises. Laissez-vous émerveiller par les ponts légendaires de Mostar qui enjambent les eaux turquoise de la rivière Neretva. Imprégnez-vous de l’hospitalité chaleureuse des habitants, dégustez la délicieuse cuisine locale et découvrez les vestiges fascinants de l’histoire, tels que les tombes médiévales de Radimlja.
Que vous soyez amateur d’aventures en plein air, d’histoire ou de détente, la Bosnie-Herzégovine offre un mélange unique de charme et d’authenticité qui ne manquera pas de vous captiver. Préparez-vous à être émerveillé par la diversité de ce joyau des Balkans.
1€ vaut environ 1.95 mark convertible.
La cuisine locale est le fruit des influences des différentes communautés. C’est ainsi que l’on retrouve des classiques austro-hongrois et slaves, saupoudrés de vieilles recettes turques, voire grecques. Burek : des sortes de chaussons (pita) à pâte feuilletée d’origine turque, moelleux et fourrés de viande hachée aux oignons. On parle de sirnici lorsqu’ils sont au fromage blanc, de zeljanici aux épinards et au fromage et de krompirusi aux pommes de terre épicées. On vous demandera sans doute si vous souhaitez de la pavlaka (crème) dessus. On accompagne généralement son burek d’un yaourt. Cevapi : petits pains ronds et plats (somun) fourrés de boulettes/petites saucisses d’agneau et de bœuf, façon kebab, avec des oignons émincés et du fromage de chèvre. On les sert avec l’ajvar, une pâte de poivrons à la belle couleur orangée. On paye en fonction de la taille du pain et du poids (2-7 KM). Si vous préférez vous asseoir à une table, tout en restant vigilant côté portefeuille, les ascinici feront l’affaire. Ces petits restos populaires proposent tout ce qui est traditionnel: sarma (feuilles de vigne ou de choux au riz et viande), suho meso (viande séchée), sogan dolma (oignon frit farci à la viande), poivrons farcis (filovane paprike), jabrak (chou farci), toutes sortes de fromages, poissons (surtout les truites)…
Pas de décalage horaire.
Carte Nationale d’Identité de moins de 10 ans ou passeport valable 3 mois après la date de retour prévue.
pour chaque pays, le Ministère des Affaires Étrangères publie des fiches «conseils aux voyageurs» sur son site Internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé. www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Rendez-vous à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Tachkent .
Nuit et repas à bord.
Accueil par nos représentants et transfert à votre hôtel.
Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel et mise à disposition des chambres pour se rafraîchir et se reposer du voyage.
Déjeuner puis dans l’après-midi, découverte de la capitale avec ses grandes avenues et ses espaces vertes.
Notre visite commence par la découverte de la Vieille Ville.
Visite de l’ensemble architectural Khasti-Imam, considéré comme le centre religieux de Tashkent. Celui-ci est composé du mausolée du saint Abu Bakr al Kaffal Chachi, tombeau d’un docteur de l’Islam, philosophe et poète qui a vécu au IX-e s., de l’Institut islamique de l’Imam Al Bukhari, dont le but est de former des futurs imams et de la médersa Barak Khan.
De l’autre côté de la place Khasti-Imam nous visiterons la Mosquée Tilla Cheikh appelée aussi Mosquée de Vendredi et la Médersa Moyie Mubarek, où l’on trouve une belle bibliothèque riche de manuscrits orientaux avec un des exemplaires du Coran du khalif Osman du VII ème siècle.
Visite de la Médersa Koukeldach puis flânerie dans le Bazar Tchorsou, le marché d’alimentation le plus connu de Tachkent, facilement repérable grâce à son immense dôme vert : des montagnes d’épices aux couleurs vives, d`énormes sacs de céréales, d`étals entiers de bonbons, de produits laitiers et de pain, de longues rangées de fruits et légumes…
Nous terminerons par les visites de la ville moderne : la Place de l’Indépendance, le parc Amir Timour et la Place Alisher Navoï.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée à Tashkent.
Petit déjeuner puis route vers Samarcande.
En chemin, arrêt à Khartank à 30 km de Samarkand pour visiter le Complexe de l’Imam Al Boukhari.
Pause Déjeuner et prières.
Dans l’après-midi, visite des monuments historiques de la ville : la place du Registan avec ses trois Médersas (Ulugbek, Tilla Cari, Cherdor) et le mausolée Gur Emir (avec le tombeau de Tamerlan).
Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Samarcande.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Suite des excursions dans la matinée : visite de la Mosquée de Bibi Khanum puis temps libre dans le bazar oriental « Siob ».
Pause Déjeuner et prières.
Dans l’après-midi : visite de la Mosquée Khazret Khizr ou « Mosquée des Voyageurs » appelée aussi « mosquée perchée » puis visite du Complexe des Mausolées de Chakhi Zinda et du Mausolée de Khodja Doniyor.
Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à Samarcande.
Petit déjeuner puis départ pour Boukhara.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la Vieille Ville :
L’ensemble Poi-Kalon qui regroupe la Mosquée et le Minaret Poi Kalon, la Médersa Mir-i-Arab, les Médersas de Ouloug Beg et de Abdulaziz Khan.
Le Complexe Lyabi Havuz qui comprend les Médersas de Kukeldach et de Nodir Devon Beghi.
Pause Déjeuner.
L’après-midi continuation de l`excursion par les visites du mausolée Ismail Samani (IXe-Xe s.s.), un des plus anciens monuments de l’Asie centrale, du mausolée Tchachma Ayoub, ou la « Source de Job ». La découverte de la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers de bois et de la citadelle Ark, l’ancienne résidence des émirs de Boukhara.
Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Boukhara.
En chemin, arrêt pour le déjeuner.
Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel à Boukhara.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Suite des excursions : le matin, visite du Complexe de Bakhaouddin Naqchbandi, le site le plus sacré de la ville, du Palais du dernier émir de Boukhara Amir Alimkhan et du Complexe des mausolées Tchor Bakr.
Pause Déjeuner.
L’après-midi, visite de la médersa Tchor Minor, l’ancienne mosquée Magoki Hattori, les coupoles de commerce, Toki Zargaron, Toki Telpak-Furushon et Toki Sarrafon
Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Boukhara.
Après le petit déjeuner, route pour Khiva à travers le désert de Kizil-Koum et les steppes arides.
Pause Déjeuner. Arrivée à Khiva en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Khiva.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Vieille Ville fortifiée Itchan Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble être sorti des contes des « Mille et Une Nuits »: la Médersa de Muhammad Amin Khan et le Minaret de Kalta-Minor, la Forteresse Ark qui regroupe la Mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis la visite de la Médersa de Muhammad Rakhim Khan, le Mausolée de Said Allaouddine et le Mausolée de Pakhlavon Makhmoud.
Pause Déjeuner.
Suite de l’excursion dans l’après-midi : la Médersa et le Minaret Islam Khodja, le plus haut minaret de la ville, la Mosquée Jouma, la Porte Palvan Darvoza, la Médersa Alla Kouli Khan et le Palais Tach Darvoza.
Dîner et nuit à l’hôtel à Khiva.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert le matin à l’aéroport de Ourgencht pour le vol interne de Tashkent (horaire de vol à confirmer ; 1h30 de vol environ).
Arrivée à Tashkent. Installation à l’hôtel. Temps libre.
Petit déjeuner à emporter puis transfert matinal à l’aéroport pour votre vol retour.
Formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de Paris CDG.
Dîner et nuit à l’hôtel à Tashkent.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.