Un voyage au Japon est une expérience unique, bien loin des codes occidentaux auxquels vous êtes habitués. Vous ne pouvez que tomber sous le charme d’un tel modèle de beauté, de politesse, de grâce, et ce, en chaque chose. 

QUEL EST LE PLUS BEAU TEMPLE DU JAPON ?

Des temples de toute beauté au pays du Soleil Levant

Un voyage au Japon est une expérience unique, bien loin des codes occidentaux auxquels vous êtes habitués. Vous ne pouvez que tomber sous le charme d’un tel modèle de beauté, de politesse, de grâce, et ce, en chaque chose. 

Les visiteurs du monde entier ne cessent de succomber à la fascination d’une civilisation séduisante et mystique, à la fois ultra-moderne et immuable.

Le Japon est un pays doux, où le spirituel fait partie intégrante du quotidien.

A ce titre, vous découvrirez lors de votre voyage de magnifiques temples et sanctuaires sacrés qui font entre autres la réputation du Pays du Soleil Levant, ainsi que de nombreuses statues de Bouddha à travers le territoire.  

Pour ce qui est de déterminer lequel est le plus beau, le plus majestueux d’entre eux, c’est difficile à vrai dire !

Ces monuments datant de plusieurs siècles (pour la plupart) sont de véritables  trésors nationaux.

Parmi les plus prisés d’entre eux, le Temple de Kiyomizu-dera

Situé à l’est de Kyoto, ce monument religieux, classé patrimoine mondial (depuis 1944), est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhiste et un sanctuaire Shinto (salle sacrée précédée d’un torii, portail qui sépare le monde profane).

Les visiteurs y affluent surtout au printemps et à l’automne et profitent d’un décor magnifique, la beauté florale qui entoure le temple atteignant son paroxysme à ces deux saisons, vous assisterez à une réelle farandole de couleurs entre feuillage flamboyant et cerisiers vêtus de ses fleurs printanières. 

Sachez que Kyoto tient la place de “capitale culturelle du Japon”, et compte à elle seule environ 1600 temples bouddhistes ! 

Profitez de cette occasion pour découvrir l’autre partie de la ville (nord-ouest de Kyoto), qui regorge de trésors inestimables. 

Arashiyama, connue dans le monde entier pour ses forêts de bambous époustouflantes et ses paysages magnifiques qui changent à chaque saison, compte plusieurs temples et sites historiques réputés qui en font un lieu vraiment pittoresque ! 

Toujours à Kyoto, découvrez le temple Ginkaku-ji (qui signe “le pavillon d’argent”), un lieu élégant situé dans un magnifique parc au pied des montagnes orientales de Kyoto. 

Ses motifs sont un exemple exceptionnel de l’architecture de paysage japonaise, encore un lieu à ne pas rater!

Si vous souhaitez passer un moment de visite tout en reposant votre esprit , passez par Ryoan,  un temple zen situé dans le nord-ouest de Kyoto.,

Construit au XVIe siècle à l’époque de Muromachi, Il fait aussi partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO

Des temples zen, vous en trouvez aussi une multitude dans la ville de Kamakura, l’ancienne capitale du Japon.  

Pour découvrir un temple à l’architecture époustouflante, rendez-vous à

To-ji, au sud-ouest de Kyoto. 

Cet édifice des plus grandioses, est occupé par plusieurs bâtiments, et impressionne par sa pagode à cinq étages, d’une hauteur de 55 mètres !

Cette dernière est d’ailleurs la plus haute tour en bois du Japon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco (décidément !). 

Finalement, il est un peu compliqué de définir quel est le plus beau temple du Japon, cela dépendra vraiment de vos goûts et de votre sensibilité qui se déclinera d’ailleurs au fur-et-à-mesure du voyage…

Articles suggérés

groupes de randonneurs en face d'une montagne
Kirghizistan

VOYAGE HALAL KIRGHIZISTAN

Ce trésor d’Asie, longtemps sous l’autorité de la Russie, est devenu une destination touristique hors pair que de nombreux voyageurs musulmans souhaitent découvrir. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.